Refaire le premier examen complet ?

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2012 à 17:43
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 16 sept. 2012 à 18:13
Bonjour,
avant le 8eme jour après la naissance, le carnet de santé indique que le bébé doit passer un examen complet pour vérifier que tout va bien. C'est à la maternité qu'à eu lieu se premier examen. Le problème est qu'il a été fait par un pédiatre incompétent qui n'a vérifié que les battements du coeur et la bouche (et encore). En 40 secondes, son "examen" était plié.
Or, il est bien indiqué sur le carnet que les articulations doivent être vérifiées tout comme les yeux, les oreilles... bref tout !
Il était presque midi, le pédiatre (si on peut appeler ça un pédiatre) avait faim, c'était son dernier bébé à voir et il a donc vite expédié l'examen mais n'a bien entendu pas oublié de noter que tout allait bien sur le carnet.

J'aimerais donc refaire faire plus sérieusement cet examen tout en sachant que le carnet a déjà été rempli. Est-ce que je peux demander à un pédiatre de le refaire d'après vous ? Ou bien est-ce que j'attends l'examen du premier mois ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
16 sept. 2012 à 18:13
Bonjour
Si tu as besoin d'être rassurer mais sinon fait sa visite à 3 semaines
Les pédiatres sont généralement habitué à faire les examens donc zen
:)
0