MYSTERE...Je suis à bout
air du temps
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Bonjour,
Ma fille de 5 ans et demi, grande section, pleure beaucoup, avec moi et encore plus à l'école, elle a PEUR et manifeste ceci par des crises de larmes:
Peur quand quelqu'un la fixe des yeux pour lui expliquer ou lui faire une remarque , d'un jouet qui fait un bruit fort, quand on chante joyeux anniversaire,de la musique forte, des bébés qui avancent vers elle, cède sa place au toboggan même si c son tour avec une frayeur qui saute aux yeux, pleure quand un enfant ne veut pas jouer avec elle ,panique quand elle a oublié sa veste dans la cour,panique si j'arrive en retard à l"école, panique et éclate en sanglots quand la fleuriste lui dit de ne pas toucher les fleurs,les enfants ne la calculent pas la manipulent , elle est tellement facile renonce facilement et accepte tout ce qu'on lui dit,elle ne s'impose pas ,et la liste est longue elle cède, cède et pourtant très intelligente, pas timide, sait lire couremment
elle a vu un psy , un éducateur , rien n'a changé, je sais qu"elle a besoin de confiance et d'assurance , je n'arrête pas de la valoriser de la rassurer mais elle replonge...
Pourtant j'ai tout essayé
Ma fille de 5 ans et demi, grande section, pleure beaucoup, avec moi et encore plus à l'école, elle a PEUR et manifeste ceci par des crises de larmes:
Peur quand quelqu'un la fixe des yeux pour lui expliquer ou lui faire une remarque , d'un jouet qui fait un bruit fort, quand on chante joyeux anniversaire,de la musique forte, des bébés qui avancent vers elle, cède sa place au toboggan même si c son tour avec une frayeur qui saute aux yeux, pleure quand un enfant ne veut pas jouer avec elle ,panique quand elle a oublié sa veste dans la cour,panique si j'arrive en retard à l"école, panique et éclate en sanglots quand la fleuriste lui dit de ne pas toucher les fleurs,les enfants ne la calculent pas la manipulent , elle est tellement facile renonce facilement et accepte tout ce qu'on lui dit,elle ne s'impose pas ,et la liste est longue elle cède, cède et pourtant très intelligente, pas timide, sait lire couremment
elle a vu un psy , un éducateur , rien n'a changé, je sais qu"elle a besoin de confiance et d'assurance , je n'arrête pas de la valoriser de la rassurer mais elle replonge...
Pourtant j'ai tout essayé
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3 réponses
bonjour
cela à commencer quand?
que c'est il passé pour que cela commence?
et je pense que les institutrices (de la classe et qui surveille la cour) devraient la reprendre exemple:
"
(prénom de l'enfant) dit a bidule non c'est mon tour au toboggan," et si elle se met à pleurer ou paniquer l'adulte doit lui expliquer qu'elle n'a rien fait de méchant/grave mais qu'elle ne doit pas céder tous à tout le monde car cela n'est pas chouettes
et au contraire quand elle tient tête à quelqu'un, ou fait quelque chose de positif la félicité limite dire regarder les copains/amis (prénom de l'enfant) a dit non à bidule ou a fait cela sa c'est bien
ensuite il faut voir ou est la source du souci et le règle en accord parent /personne qui l'entoure (école ou vie privée)
cela à commencer quand?
que c'est il passé pour que cela commence?
et je pense que les institutrices (de la classe et qui surveille la cour) devraient la reprendre exemple:
"
(prénom de l'enfant) dit a bidule non c'est mon tour au toboggan," et si elle se met à pleurer ou paniquer l'adulte doit lui expliquer qu'elle n'a rien fait de méchant/grave mais qu'elle ne doit pas céder tous à tout le monde car cela n'est pas chouettes
et au contraire quand elle tient tête à quelqu'un, ou fait quelque chose de positif la félicité limite dire regarder les copains/amis (prénom de l'enfant) a dit non à bidule ou a fait cela sa c'est bien
ensuite il faut voir ou est la source du souci et le règle en accord parent /personne qui l'entoure (école ou vie privée)
Bonjour,
Ma fille de 5 ans et demi, grande section, pleure beaucoup, avec moi et encore plus à l'école, elle a PEUR et manifeste ceci par des crises de larmes:
Elle pleure à la maison aussi ?
Peur quand quelqu'un la fixe des yeux pour lui expliquer ou lui faire une remarque , d'un jouet qui fait un bruit fort, quand on chante joyeux anniversaire,de la musique forte, des bébés qui avancent vers elle, cède sa place au toboggan même si c son tour avec une frayeur qui saute aux yeux, pleure quand un enfant ne veut pas jouer avec elle ,panique quand elle a oublié sa veste dans la cour,panique si j'arrive en retard à l"école, panique et éclate en sanglots quand la fleuriste lui dit de ne pas toucher les fleurs,les enfants ne la calculent pas la manipulent , elle est tellement facile renonce facilement et accepte tout ce qu'on lui dit,elle ne s'impose pas ,et la liste est longue elle cède, cède
TU passes tes journées à l'école aussi ?
et pourtant très intelligente, pas timide, sait lire couremment
elle a vu un psy , un éducateur , rien n'a changé, je sais qu"elle a besoin de confiance et d'assurance , je n'arrête pas de la valoriser de la rassurer mais elle replonge...
Pourtant j'ai tout essayé
C'est pas TOI qui est stressée et qui la pousse au-delà de ses limites ?
++
Ma fille de 5 ans et demi, grande section, pleure beaucoup, avec moi et encore plus à l'école, elle a PEUR et manifeste ceci par des crises de larmes:
Elle pleure à la maison aussi ?
Peur quand quelqu'un la fixe des yeux pour lui expliquer ou lui faire une remarque , d'un jouet qui fait un bruit fort, quand on chante joyeux anniversaire,de la musique forte, des bébés qui avancent vers elle, cède sa place au toboggan même si c son tour avec une frayeur qui saute aux yeux, pleure quand un enfant ne veut pas jouer avec elle ,panique quand elle a oublié sa veste dans la cour,panique si j'arrive en retard à l"école, panique et éclate en sanglots quand la fleuriste lui dit de ne pas toucher les fleurs,les enfants ne la calculent pas la manipulent , elle est tellement facile renonce facilement et accepte tout ce qu'on lui dit,elle ne s'impose pas ,et la liste est longue elle cède, cède
TU passes tes journées à l'école aussi ?
et pourtant très intelligente, pas timide, sait lire couremment
elle a vu un psy , un éducateur , rien n'a changé, je sais qu"elle a besoin de confiance et d'assurance , je n'arrête pas de la valoriser de la rassurer mais elle replonge...
Pourtant j'ai tout essayé
C'est pas TOI qui est stressée et qui la pousse au-delà de ses limites ?
++
Bonsoir,
Est-ce que vous avez essayé de lui poser des questions? de lui demander si quelqu'un à l'école, la maîtresse, un camarade ou autre avait été méchant avec elle. ça ne veut pas dire qu'elle répondra. C'est pourquoi il pourrait être intéressant de lui faire faire deux dessins en même temps, sur une feuille, qu'elle dessine ce qu'elle aime et sur un autre ce qu'elle n'aime pas, ce qui lui fait peur etc. Un enfant s'il a du mal a exprimer des choses par le langage, s'exprimera par le dessin et par le jeu. Est-ce que vous avez des dessins d'elle avant et après le changement? si oui j'aurais beaucoup aimé les étudier. Non pas pour vous donner des directions à suivre car seuls les professionnels sont à même de le faire, mais pour vous donner une ou plusieurs idées probables, à étudier, à approfondir.
Est-ce que vous avez essayé de lui poser des questions? de lui demander si quelqu'un à l'école, la maîtresse, un camarade ou autre avait été méchant avec elle. ça ne veut pas dire qu'elle répondra. C'est pourquoi il pourrait être intéressant de lui faire faire deux dessins en même temps, sur une feuille, qu'elle dessine ce qu'elle aime et sur un autre ce qu'elle n'aime pas, ce qui lui fait peur etc. Un enfant s'il a du mal a exprimer des choses par le langage, s'exprimera par le dessin et par le jeu. Est-ce que vous avez des dessins d'elle avant et après le changement? si oui j'aurais beaucoup aimé les étudier. Non pas pour vous donner des directions à suivre car seuls les professionnels sont à même de le faire, mais pour vous donner une ou plusieurs idées probables, à étudier, à approfondir.
il serait intéressant d'avoir une rencontre avec toutes les personnes chez qui elle est passé moyenne section et les autres section ou elle est passé et que le problème était présent et voir ce qui ses passés
une remarque mal comprit?
une punition qu'elle n'a pas compris ou la façon de du donné l'effrayer?
Un souci avec un(e) ami(e) de classe?