Arrêter les anti-dépresseurs

avous
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
- 14 sept. 2012 à 00:00
begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 16 sept. 2012 à 05:02
Bonjour tout le monde;

Ca fait longtemps que je prend des anti-dépressifs au conseil du médecin neuro-psychiatre. Mais le problème est que je veux arrêter de les prendre et je ne sais pas comment faire, j'en ai marre des médicaments. Aidez moi s'il vous plait.

4 réponses

begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 807
14 sept. 2012 à 11:59
Bonjour avous.

Il te faut reprendre contact avec le médecin qui te suit pour tes problèmes et voir avec ce médecin comment poursuivre la prise en charge en expliquant clairement ton vécu.
1
avous
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013

16 sept. 2012 à 00:05
Bonjour begonie.

S'il te plait, comment je peux savoir sur le forum, si la personne qui m'a répondu est médecin ou non ?
0
begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 807
16 sept. 2012 à 05:02
Bonjour.

Tu ne peux pas le savoir car n'importe qui peut répondre sur les questions.
Les modérateurs/modératrices sont là pour suivre les réponses et agir selon besoin.
Certains modérateurs sont des médecins bénévoles qui collaborent avec le site.
Pour savoir si la personne qui répond est modérateur, il suffit de cliquer sur leur pseudo ou glisser la souris sur le pseudo.

Ce lien vers la charte du site est aussi utile à consulter :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 00:11
Bonsoir,

Ne jamais arrêter un traitement médical, sans l'accord du médecin prescripteur.

Si tu souhaites diminuer, voir arrêter ton traitement, il faut absolument que tu ai l'accord de ton médecin !

Un arrêt brutal, peut t'occasionner bien des déboires !

A+
0
choulette
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012

15 sept. 2012 à 17:45
bonjour , non je ne suis pas médecin ,je propose simplement une proposition qui à marché pour moi ,et j'ai bien précisé sauf si raison importante .
j'ai répondu à un avis demandé sur ce forum ,et ce n'est pas une ordonnance .
0
begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 807
15 sept. 2012 à 17:50
Cela reste une proposition qui est contraire à la charte.
0
choulette
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012

14 sept. 2012 à 11:50
si tu veux arréter tes antidépresseurs il faut que tu le fasses progressivement ,si ex: tu prends un comprimé matin et soir tu commences par diminuer d'un quart celui du mat ou soir pendant 10 jours et aprés un autre quart du soir ou du matin pendant 10 jours et ainsi de suite , compense par du sport , ton corps doit s'habituer petit a petit pour éviter des effets secondaires que tu as exactement comme quand tu as du commencer ton traitement .
sauf si raison grave ,pour lequel on t'a prescrit ce traitement .
bon courage !!
-1
begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 807
14 sept. 2012 à 11:56
Bonjour choulette.

Tu n'es pas médecin.

Merci de ne plus jamais proposer une diminution de médicaments sur les forums.
Seul le médecin prescripteur et dans ce cas ici, un neuropsychiatre, donc un spécialiste dans ce domaine les a prescrit, sûrement pas sans raison.
0