Syndrome d'essuie-glace

ayoub ozil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 23:42
 life-joke - 22 sept. 2012 à 00:49
Bonjour,
Je suis un joueur de foot au sein d'une equipe sportive et ca fait presque 4 mois que je sente une douleur au niveau de la genoux alors j'ai pris voltarene de la pharmacie mais lorsque je je prend tous les comprimés la douleur la douleur reprend et lors de ma visite au medecin du club il m'a dit que j'ai un problème au niveau du syndromed'essuie-glace alors il m'a conseillé d'eviter l'endurance et ne pas courir pour de longues distances et qu'il me faut du repos pendant une semaine mais malgré ca je sent encore la douleur et je ne peux pas frappé le ballon avec force au de faire des centres de balle et je craint qu'apres je serai obligé de faire une operation cherurgicale que doit je faire pour se debarrasser de la douleur et pour toujours s'il vous plait aidez moi
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 sept. 2012 à 23:55
Bonjour

Tu peux regarder le lien sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

Tu auras des renseignements .
En attendant que quelqu'un d'autre puissent te répondre .
0
ayoub ozil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 02:05
merci lafouine :)
0
Disons que le syndrome des essuies-glaces est complexe. On m'a suspecté ça et j'avais en fait un gros syndrome rotulien. Il ressemble. En effet, évite les sports sollicitant trop le genou, préfère la natation à l'athlétisme ou au badminton. Tu peux nager le crawl, ou ce que tu veux mais surtout pas la brasse. Malheureusement, tu seras obligé un jour ou l'autre si tu ne te soignes pas d'abandonner le foot, je ne peux que comprendre ta décéption, j'ai dû tout arrêter à 13 ans du jour au lendemain. Arrêter tous les sports. Pour un fichu problème de genou à la co*. Eh j'ai 17 ans et je n'ai toujours pas repris.

Je te conseille d'arrêter et de faire des séances de kinésithérapie. En effet, si ces séances ne marchent pas, tu pourras consulter plusieurs orthopédistes et/ou chirurgiens afin de discuter à une éventuelle opération. Mais elle ne doit pas être visée la première car elle ne réussit pas toujours et est de plus en plus controversée. En attendant, glace ton genou, stoppe le sport, kiné.

Je comprends que tu ne veuilles pas stopper le sport mais c'est une des uniques solutions pour le moment. Et dis-toi que tu pourras reprendre dans de meilleures conditions, sans avoir mal pendant.

Un lien pour t'informer : http://www.genou.com/tfl/tfl.htm

Bon courage.
0