Transplanté depuis peu

Résolu
cris68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - Modifié par choubaka le 14/09/2012 à 07:55
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 13 sept. 2012 à 23:48
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum sur la santé que je trouve bien et qui m'a donné envi de m'inscrire, chose que j'ai faite. J'en ai tout de suite profiter pour poser une question assez urgente pour mon beau-père sur son taux de potassium élevé. Par contre ne sachant pas dans quelle rubrique je devais poser ma question, j'ai choisi la cardiologie vu qu'il y a un rapport entre le coeur et le potassium.
Si quelqu'un pouvait me guider au début, cela m'aiderai énormément .
Bref je me présente: j'ai 53 ans, j'habite en Alsace, marié et père d'un garçon de 18 ans.
En pleine forme jusqu'à 50 ans. D'un coup mon foie a flanché et je me suis senti fatigué et gonflé. Résultat: Ascite, eau, crampes et j'ai fini avec une bonne prise de sang suivi d'un IRM. Mon médecin m'a envoyé à Strasbourg Hôpittal "******"(fin 2010) et là on m'a dit que mon foie était complètement foutu. La seule chose qu'il me restait à faire était de m'inscrire sur la liste d'attente de greffe de biomédecine. De fin 2010 à début 2012 j'ai vécu un véritable cauchemar; prélèvement d'ascite tous les 15 jours, encéphalopaties les une après les autres, prise de 35 kgs en poids. J'étais au bout du rouleau lorsque un soir de Mars 2012, on m'a appelé pour me demander de monter le plus rapidement à Strasbourg , car un foie m'attendait. Je ne me suis pas posé de questions et j'ai foncé en vsl ;je suis arrivé à l'heure. Toute une équipe m'attendait et puis le vide complet jusqu'au lendemain après-midi. Je me suis réveillé sur une autre planète, je devais être complètement shouté, mais j'étais bien, sans douleur et sachant que ça avait réussi. Je suis resté 3 semaines à l'hôpital puis je suis rentré. J'en ai vraiment bavé pendant environ 1 bon mois et puis tout doucement , tout se passait de mieux en mieux. Maintenant 6 mois après cette greffe totale du foie, je vie une 2ème vie et je pense beaucoup à mon donneur. J'ai changé ma façon de voir les choses malgré moi,maintenant plus rien n'est comme avant. Je peux absolument tout faire. Biensûr il y a le traitement anti-rejet, plus un peu de diabète qui va s'estomper dans quelque temps, mais ce n'est rien par rapport à ce que j'étais devenu. Bref, tout ça pour savoir si vous ne pourriez pas rajouter une rubrique "transplantatiion" ou "maladies hépatiques" car je pense que cela pourrait aider beaucoup de gens que ne savent pas et qui se posent des questions sur ce sujet.
Bon, j'en ai peu être assez dit. Merci de m'avoir lû et si questions, ne pas hésiter.
Merci encore pour votre attentiion
Cris68
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
13 sept. 2012 à 23:43
J'ai répondu à votre post au sujet de votre beau pére.
1
cris68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 3
13 sept. 2012 à 23:45
j'ai vû, merci beaucoup, je vais suivre vos conseils.
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
13 sept. 2012 à 23:48
De rien.
0