Sos acné

CathalineHIK - Modifié par begonie le 14/09/2012 à 08:48
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 19 sept. 2012 à 11:48
Bonjour, voila mon problème:

J'ai PLEIN de bouton sur la face! Je sais que se sujet a déjà était posté a plusieurs reprise mais aucune réponse ne m'a aidé :S
J'ai 16ans et j'ai vraiment honte de mes boutons, j'ai changer 3fois de dermatho, je laisse tomber... chaqu'un d'eux m'on proposer un traitement qui n'a marcher que quelques semaine (même en respectant a la lettre les indications)
actuellement, je suis un autre traitement (crème + eau précieuse + gel sans savon+ comprimer de zinc) et cela ne marche pas... j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant puisque les boutons sont "rentrer" on ne les sens pas au doigt mais on les voie! :O
Je ne sais plus quoi faire c'est très gênant (surtout chez une fille!)

En consultant différent post j'ai entendu du bien de la gamme (.....) suppression marque , avez vous des avis??
PS: J'ai la peau mixte, c'est a dire grasse au nez et au menton et normal/sèche ailleurs (je suis bizarre ^^

Je vous remercie d'avance! xoxo Cath'
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
14 sept. 2012 à 08:36
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation

Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons..

La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

++
0
Ma fille a été 6 ans sous antibiotiques (type tétralisal, ...,) sans réel effet. Maintenant elle est passée au stade supérieur: Roacutane.
Prise de sang mensuelle pour voir si pas de problème (car effets secondaires possibles graves), si pas enceinte. Pilule obligatoire pendant le traitement! En ce qui la concerne ça marche!
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
19 sept. 2012 à 11:48
Ca a l'air violent le traitement que suis ta fille, Yoyo.
Pour ma part, je suis d'accord avec les conseils de Marie.
J'ajouterais que quand on est jeune et qu'on a des boutons, on a tendance à plutôt vouloir "décaper" la peau et plus on décape, plus il y a de réactions, donc des boutons.
Essaie le nettoyage avec de l'eau micellaire (beaucoup de marques en font, tu trouves ça en pharmacie ou parapharmacie), séchage en tamponnant avec une serviette et non en frottant, et application d'une crème adaptée matin et soir, ne jamais se coucher sans s'être nettoyé la peau.
Alimentation équilibrée + hygiène stricte et un peu de patience le temps que tout rentre dans l'ordre et ça devrait pouvoir s'améliorer.
Bon courage
0