Enceinte?

Soso =D Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 08:30
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 sept. 2012 à 08:54
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai eu un rapport avec mon copain ce samedi soit 6 jours après le début de mes règles vu que je les ai eu le 3 septembre. Et il se trouve qu'on a eu un petit accident, le préservatif a péter. Depuis, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois prendre la pillule du lendemain car demain (10sept) c'est le 3eme jour! Aujourd'hui (9sept) je n'ai pas eu la possibilité de m'en procurer car j'ai passé toute ma journée dehors accompagnée de personnes qui ne doivent pas savoir de ces choses là. Bref.
J'ai un cycle normal de 28jours. Alors par rapport à la période de fécondité et à la durée de vie des spermatozoides, je me demande s'il y aurait des possibilités que je tombe enceinte?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 sept. 2012 à 08:54
Bonjour

Aucun calcul n'est possible.
Chaque femme est différente, et peut ovuler á n'importe quel date.
la pilule du lendemain peut être prise durant les 72 h sui suivent le rapport á risque.
le mieux est durant les 48 h, mais mieux vaut la prendre quand même.

Après 3 jours et jusqu'a 5 jours il existe la pilule du surlendemain.
Mais il faut une ordonnance d'un médecin, ou la demander au planning famial.
0