Envie de fugue

Lebeaugossz - 9 sept. 2012 à 18:55
aly123 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 sept. 2012 à 19:07
Bonjour, Je vous explique:
Je voudrais fuguer de chez moi car mes parents sont tout le temps sur mon dos ! Il me punisse pour rien et arrete pas de guelez !
Aidez moi
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 110
Modifié par begonie le 10/09/2012 à 03:13
Bonjour.

La fugue est une mauvaise solution qui risque des conséquences que tu ne peux pas prévenir à l'avance et peut-être non plus gérer durant ni après.

Inscrit-toi dans une association de jeunes de ton âge, et ta copine aussi, où tu pourras participer à des activités utiles, sociales, sportives, créatives et de loisirs.
Discute de ça avec ton père. Arrange-toi aussi de proposer de l'aide à ton père avant qu'il ne doive te le demander. C'est bien plus facile à supporter.

Si tu en as marre à des moments donnés, cherche l'occasion pour en discuter avec le ou la psychologue de l'école par exemple.
Ces professionnels (s'il y en a un(e) dans ton école) sont compétents pour comprendre les soucis des ados de ton âge et les aider à gérer les passages difficiles qu'ils peuvent rencontrer dans la société et dans la famille.

Evite la fugue, trop de problèmes et trop de dangers ...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 110
9 sept. 2012 à 18:58
Bonjour.

Tu as quel âge ?
Jeune fille ou jeune homme ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 20:37
Bonsoir,

Pourquoi es-tu en discorde avec tes parents?

Que fais-tu ? que font-ils?

A+
0
@Begonie Jeune homme de 14 ans

@Rienafaire je sais pas , il me soul avec ma petite copine , et m'oblige à tout faire ... En fin je me sens comme un bébé '-'

Bonne nuit à tous et merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 21:23
Rebonsoir,

Je peux te comprendre et comprendre aussi tes parents.

Tu as 14 ans, l'âge dit difficile pour certains adolescents.

Tes parents, sont responsable de toi, tu es mineur, faut pas que tu exagères avec la petite copine.

Elle se résume à quoi ta relation avec ta copine? tu veux peut-être faire trop de choses qui ne sont pas encore de ton âge?

Je ne sais pas, je ne fais que des suggestions, donne plus de détails si tu le souhaites.

Bonne fin de soirée.
0
@Rienafaire C'est pas sa je pense pas au se* , ses juste qu'on dirais que c'est leurs petite amie ...

@Begonie Je sais mais parfois j'en ai marre entre le mon collège qui me met une pression énorme avec mon emploie du temps , et aussi par mes prof "Sadique"

Merci à vous deux :)
Bonne journée
0
aly123 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 9
10 sept. 2012 à 19:07
je te comprend tu est en pleine crise d'adolescence^^
mais c pas une raison pour fuguer, tu n'est pas maltraiter que je sache?
0