Bébé suce pouce

zouzou - 14 juin 2008 à 17:17
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 6 août 2009 à 09:42
Bonjour,
ma de 20mois suce tjr son pouce que faire pour lui eviter
A voir également:

3 réponses

choisir sucette adaptée ou sinon attendre au moins 2 ans et 1/2 ou 3 ans pour lui mettre des pansements sur les pouces en lui expliquant que les sucer les abime et dans la plupart des cas, bb n'osera pas enlever le pansement et l'habitude lui passera. la bb est encore petit(e) si tu le frustres, il sucera autre cohse (doudou, sucette ou autre) et le probleme ne sera que déplacé. sucer est un besoin pour apaiser des tensions. (surtout pas de vernis amer, trop petit, c pas avant 30 mois et attention car ca peut lui provoquer des irritations a la bouche)
bon courage (moi mon bb suce sucette mais si sucette tombe, c direct le pouce... que veux-tu...)
1
oui et aussi ne pas tremper sucette dans grenadine, sirop, miel, confiture etc car bonjour les caries et une fois le gout passé si bb n'en veut plus il la jettera kan meme donc sucette NATURE (tu las fais bouillir 2-3 minutes avant) a savoir, celles en silicone (transparent) n'ont pas de gout mais s'abiment + vite a cause des dents, les sucettes en caoutchouc (marron) sont + resistants et + souples mais ont un leger gout.
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
19 juin 2008 à 22:50
Le faire remplacer par une sucette adapter qui serai moins "dangereuse " pour sa dentition notamment! Il en existe tellement de modèle différents, de matière, de couleur qu'il faudrai que tu en test plusieurs jusqu'à ce qu'il en choisisse une. Petite astuce tu pourrai la tremper dans un peu de jus de fruit ou de grenadine pour les premières utilisations.

Bonne continuation:)
-1
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
6 août 2009 à 09:42
Bonjour,

Pourquoi serait ce dangereux pour sa dentition ?

Merci,
0