Douleur cervical HELP!

ex-sportif341 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - Modifié par ex-sportif341 le 5/09/2012 à 22:52
Lomy17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 12:59
Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages des gens qui ont eu des problèmes semblables au miens ou reconnaisse ces symptôme.

J'ai des fourmillements au niveau du crâne côté gauche qui débute juste au-dessus du creux occipital à droite de l'oreille gauche et qui passe par-dessus cette dernière, puis passe sur la tempe comme si c'était le trajet d'un nerf ou d'une veine puis parfois irradie plus haut sur le cuir chevelu. Quand je regarde vers le sol et que je tourne la tête de gauche à droite, je sens quelque chose dans mon cou (à l'arrière) qui bouge et qui bloque lors du mouvement voir des nerfs. J'ai souvent mal au cou et tous ces symptômes s'aggravent lors d'effort physique au travail. Plus rarement j'ai mal dans l'épaule et l'omoplate, haut du dos toujours du côté gauche mais c'est un peu vague comme douleur. Je n'ai pas mal dans le bras. Souvent des craquements inhabituels dans le cou et la colonne. Les anti-inflammatoire, relaxant musculaire ne soulage pas.

La seul chose qui me soulage est le sommeil car le matin je me sens beaucoup mieux mais aussitôt que je commence à travailler ça revient. Les médecins qui n'ont rien trouvé de mieux que me prescrire des médicaments, ne sont pas spécialisé dans ces problèmes donc dans 1 mois je vais voir un spécialiste et je vais retourner voir un médecin pour me donner un avis d'arrêt de travail car je n'en peux plus. J'ai arrêté le sport ce qui me démoralise.

En attendant le spécialiste, j'aimerais qu'on m'aide ou m'éclaire un peu car je m'inquiète sachant que j'ai 20 ans et que je suis comme ça depuis mars. Juste pensez à être comme ça le reste de ma vie me donne des pensées suicidaires. Merci j'attends vos réponses.
A voir également:

24 réponses

matt29 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 3
7 sept. 2012 à 01:10
Exactement les mêmes douleurs dans les mêmes circonstances (=pendant travail)

J'ai cherché pendant longtemps et dans bcp d'endroits des raisons cliniques (alors, généraliste, ostéopathe, kiné, posturologue, dentiste puis stomato, une échographie, un scanner, une irm).100% normal.

J'ai passé une semaine à l'hopital, et malgré qu'ils n'aient rien trouvé les médecins m'ont donné leur hypothèse, qui aujourd'hui me semble très convaincante.

Les douleurs seraient en fait psychosomatiques. Ca veut pas dire qu'elles sont psychologiques (=tu as mal mais en fait tu as rien), mais créé par le psychique. Tu te sens fatigué, anxieux, contrarié : des douleurs sont créées. Tout le monde a un point faible. Quand ils se sentent fatigués ou contrariés (cela va ensemble), certains ont mal au ventre d'autre au dos, pour nous c'est la nuque.

Voici ce que peut t'apporter mon expérience. Ceci dit c'est peut-etre quelque chose de différent pour toi. Il est possible que les médecins te trouvent un problème clinique, qui j'espère pour toi sera plus facile à résoudre du'un problème psychosomatique.

Je peux par contre te rassurer, tu ne vivras pas toute ta vie avec ces douleurs. Soit c'est un problème clinique, et il sera résolu par les médecins, soit c'est un problème psychosomatique et tu apprendras à le regler tout seul. Pour ma part, j'ai appris à etre plus détendu au quotidien. Essaye de voir dans quelles circonstences exactes tu commences à avoir mal, tu peux tenir un petit cahier, et ainsi déterminer une (ou des) cause possible, précise ton état de fatigue toujours.

Et je finirai par un petit conseil, pour téviter l'erreur quej'ai fait pendant la période ou j'avais souvent mal, ne ménage pas trop nuque par peur d'avoir mal. Plus tu la ménages, moins elle sera musclée, plus elle sera fragile, plus tu auras mal facilement. Ce que je faisais quand j'avais mal, je 'allongeais dans le noir jusqu'a ce que ca passe. Efficace. Et quand la douleur est vraiment insupportable, un cocktail doliprane-efferalgan, ca marche mieux et c'est autorisé. Mais pas la meilleur solution, car comme tu le sais surement les médicaments perdent de leur efficacitéà chaque utilisation et ton système immunitaire deviens moins fort.


PS: Je suis en 3ème année de médecine, pas assez pour doner un quelconque avis médical, mais largement suffisant pour partager mon expérience en pouvant différencier médecine et superstition.

J'espère t'avoir aidé, à bientôt.
4