Je ne comprend plus rien

laetitiaderoubaix Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 5 sept. 2012 à 10:30
laetitiaderoubaix Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 5 sept. 2012 à 20:23
Bonjour
Alors si je vous ecrit c'est parceque je me pose des question comme e les expliquer sur les precedente conversation j'ai arreter ma pilule le 30 avril pour un essai bb1 la on ma conseiller de faire ma courbe de temperature ce que je fait depuis mes dernieres regle
Le matin en me reveillant (presque jamais a la meme heure) je mes vite mon thermometre dans ma bouche et la je me suis appersu que je n'est jamais depasser les 37? j'ai toujours fait entre 35? et le maximum c'etait 36,9?
Esceque 36,9 sa compte pour l'ovulation ?
Ou esceque je n'est pas ovuler?
J'ai peur d'etre steril jaten vos reponse avec impatience merci d'avance

4 réponses

alex2476 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
Modifié par alex2476 le 5/09/2012 à 12:53
Bonjour, honnêtement je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir recours à toutes ces méthodes où il faut se scruter sous toute les coutures pour soi-disant augmenter ses chances de procréer... Parce que quand ça ne fonctionne pas, bonjour l'angoisse...

Tu devrais arrêter tous ces trucs et profiter de la vie, avoir des rapports normaux et réguliers avec ton chéri sans te demander si c'est ton jour d'ovulation et arrêter de te focaliser sur ta future grossesse. Vis ta vie sereinement, organisez vous des soirées romantiques, sinon tu vas finir par te créer des blocages à cause du stress...

La nature est bien faite, si l'ovule ou le spermatozoïde qui se sont rencontrés ne sont pas de bonne qualité ou si l'embryon n'est pas viable, la nature l'élimine toute seule, donc ça ne marche pas à tous les coups. C'est seulement après 1 an d'échec (il me semble) qu'on peut commencer à se poser des questions.
0
Effectivement passer de 36,5° à 36,9° peut indiquer une ovulation... Donc ne t'inquiète pas et continues...
Le tout est de voir que ta température fait une pic, et donc que tu puisses constater une nette différence de ta température.

Certaines femmes passent à 37°, d'autres à 37,2° et d'autres ne vont que jusqu'à 36,9°
0
laetitiaderoubaix Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 21
5 sept. 2012 à 16:25
Merci c vrai que ce focaliser sur sa mais c plus facile a dire qu'a faire sa fait deja 6 mois d'essai puis je fait ma courbe pour justement si dans 6 mois jarive toujours pas mon docteur me demandera de le faire alors on va dire je mis prend impeut a l'avance
0
laetitiaderoubaix Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 21
5 sept. 2012 à 16:26
A merci sa me rassure j'ai vraiment eu peur de ne pas etre fertile
0
Même si tu n'ovulais pas régulièrement, ou pas du tout, ce n'est pas pour ça que tu serais stérile... par exemple, des trompes bouchée peuvent occasionner ces soucis...
Donc prends ton temps.
Autre chose : il faut parfois un an ou deux pour y arriver donc patience...
0
5 sept. 2012 à 19:53
Je penc que si je les plus d'un ans je ne tiendrais pas le choc il faudra me ramasser a la petite cuillere
0
LOL il faudra bien pourtant.... c'est la nature qui décide...
Si dans un an, il n'y a pas de grossesse en vue, tu devras alors aller consulter un bon gynécologue :)
0
5 sept. 2012 à 20:23
Je devez aussi et je c pas ou allez donc
0