Se calmer après une dispute?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 18:13
 Melindada* - 14 sept. 2012 à 20:44
Bonjour les gens!
Voila, si je crée une discussion, c'est par ce que je viens de m'embrouiller avec mon père et je me suis vraiment énervée! J'ai réussi à me calmer mais je voulais vous demander comment vous, vous faîtes pour atténuer ou pour faire disparaître votre colère? Car j'ai comme même mis un certain temps avant de me calmer et les dispute familial arrive pas mal souvent chez moi, alors je m'énerve régulièrement et il me faut toujours au moins une demi heure pour me calmer. Est-ce que vous avez un truc pour vous calmer après une dispute ou comme sa?
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question mais bon, si c'est le cas on me le dira.
Merci pour vos réponses.
Bye

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
3 sept. 2012 à 18:30
Bonsoir
Moi, j'ai un truc. J'imagine que si la personne devait disparaître, je trouverais ridicule la dispute, je voudrais ne jamais m'être disputer, je me rend compte alors à quel point je l'aime et cela me donne envie d'aller le voir pour m'excuser et reprendre un bon rapport avec lui.
Rien que le fait d'imaginer sa disparition soudaine me calmerait
2
Oui je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Sophiag; c'est vrai que prendre un peu de recul par rapport à la fragilité de la vie, permet de ne pas accorder trop d'importance aux choses qui en fait ne sont pas si graves que cela.
Mais vous ne dites pas votre age; or si vous etes très jeune j'aurais tendance à vous dire qu'avec les années on est moins impulsif, en tout cas moi j'avais ce problème plus jeune et pas du tout maintenant. Courage, vous y arriverez !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 19:27
D'accord, sa à l'air pas mal comme technique. J'ai 14 ans.
0