Se calmer après une dispute? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 18:13 - Dernière réponse :  Melindada*
- 14 sept. 2012 à 20:44
Bonjour les gens!
Voila, si je crée une discussion, c'est par ce que je viens de m'embrouiller avec mon père et je me suis vraiment énervée! J'ai réussi à me calmer mais je voulais vous demander comment vous, vous faîtes pour atténuer ou pour faire disparaître votre colère? Car j'ai comme même mis un certain temps avant de me calmer et les dispute familial arrive pas mal souvent chez moi, alors je m'énerve régulièrement et il me faut toujours au moins une demi heure pour me calmer. Est-ce que vous avez un truc pour vous calmer après une dispute ou comme sa?
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question mais bon, si c'est le cas on me le dira.
Merci pour vos réponses.
Bye
Afficher la suite 

11 réponses

sophiag 38355 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 18:30
0
Merci
Bonsoir
Moi, j'ai un truc. J'imagine que si la personne devait disparaître, je trouverais ridicule la dispute, je voudrais ne jamais m'être disputer, je me rend compte alors à quel point je l'aime et cela me donne envie d'aller le voir pour m'excuser et reprendre un bon rapport avec lui.
Rien que le fait d'imaginer sa disparition soudaine me calmerait
Publi-information
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 19:27
D'accord, sa à l'air pas mal comme technique. J'ai 14 ans.
sophiag 38355 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 19:32
Et donc, le résultat si tu l'imagines au plus profond de toi ? La colere ne disparaît pas pour etre remplacer par un sentiment d'amour ?
Melindada 308 Messages postés lundi 23 mai 2011Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 15:39
Moi je me dirais tout simplement que c'est mon Papa et que je l'aime et me disputer avec lui méchamment c'est lui faire du mal et que je ne veux pas son mal...

J'avais les mêmes rapport avec ma Maman et j'ai aujourd'hui 33 ans, ça s'atténue avec le temps et les petits enfants...
Bon courage
Bonjour,
Je pense que si on ne regrette rien, il n'y a pas de raison de stresser. La vie continue, et les cons resteront cons...
Mais c'est mon poit de vue, bien sûr...
Vraiment désolée, j'ai le même pseudo, incroyable !!
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 21:07
0
Merci
Bonsoir,

Quel âge as-tu ?

Cite un exemple qui déclenche la dispute ?

A+
Publi-information
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 21:08
Excuse, j'avais pas vu, tu as 14 ans ! ( c'est indiqué dans une autre post )
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2012 à 16:47
Je ne sais pas, ses disputes, sa par souvent à cause de petites choses insignifiantes. Mais souvent, je profite du week-end pour aller l'ordi pour continuer le texte que je suis en train d'écrire. Et, mon père, quand je suis sur le canapé il me sort des truc du style " ça va? T'a pas trop transpirer blablabla...". Des phrases qui sont vexantes je trouve. Et du coup je lui répond...Car c'est plus fort que moi. Et sa éclate. Mais la dernière fois que je me suis embrouiller avec mon ère, c'est parceque, je suis aller vers ma mère et lui et j'avais mal à la jambes, genre crampe. Et mon père a dit " Quand on est assis toute la journée...". TROP ENERVANT! il me sort toujours des trucs comme sa, rabaissant. Et moi je réplique. Et il s'énerve par ce qu'il ne supporte pas que je réponde... Je sais que c'est pas bien de répondre et tout, mais je pense qu'il faut comme même avoir du respect envers les enfants/ ados et arrêter de croire qu'on ne fait rien de nos journée!
Voila deux exemples qui déclenche les disputes.
plouf plouf 4798 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 11:54
-1
Merci
Coucou ,

Quand tu te disputes avec : ton père, à ce moment là,essaies de te dire:que ce n'est pas grave. Du coup plutôt que de vous disputez,sors de la piéce où écoute de la musique oú pourquoi pas:histoire de détendre:l'ambiance,lui dire à ce moment là<<mais oui,papa tu sais que je t'aime mais je n'aime pas:lorsque l'on se dispute:toi et moi.>>.Et cela,tout calmement.
Avec le :temps qui passe:vous en rigolerez surement:ensembles.
Bon courage,je suis sûre qu'avec un peu:de bonne volonté:tu pourras y arriver;-).
Publi-information