Comment aider une personne déprimée?

iamrosa - 2 sept. 2012 à 21:32
 iamrosa - 3 sept. 2012 à 14:54
Bonjour,

Voici le problème, c'est un cas d'urgence, j'espère que vous aurez la patience de lire jusqu'à la fin et m'aider à trouver une solution...

Un membre de la famille déprime depuis plusieurs mois ( 6 mois ou plus ), depuis qu'il s'était passé quelques problèmes en famille (toujours pas réglés).
Au début la personne sortait de moins en moins, ensuite a commencé à s'isoler, elle est disons un peu perdue, son humeur est stable et n'est pas bonne ( ennuie, routine, fatigue, culpabilité ...) .
Là c'est encore pire, elle ne sort pratiquement pas et ne rencontre plus de gens, enfin refuse d'une façon indirect. C'est à dire que dès qu'on parle de voyage ou un truc du genre question de changer un peu la routine, elle sort des excuses... à chaque fois, à chaque fois. Elle passe la journée à la maison devant la télé et les jours se ressemblent surtout en ce temps puisqu'il fait très très chaud dehors.

Il n'y a carrément pas moyen d'en parler ou expliquer qu'il faudrait aller voir un médecin ou un psy, qu'il s'agit de dépression, c'est le genre de personne qui n'accepterais pas être malade ou du moins qui n'avouera pas être déprimé devant les gens même proches et avec qui la communication en ce genre de choses est assez difficile, même pour régler les problèmes que j'ai mentionné au début. Bref, c'est quelqu'un à caractère difficile et qui même n'admet pas toujours ses erreurs même sans être déprimé.

Ca devient grave, personne ne réagit ou plutôt ne sait comment.
Continuer sur ce rythme est impossible... Surtout qu'il s'agit de sentir et voir quelqu'un qui t'es cher souffrir au fond lui, sans savoir la solution ou quoi faire..

J'ai besoin d'aide le plus tôt possible, merci de bien vouloir répondre !!!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 21:52
Bonsoir,

La personne qui " déprime " selon tes dires, est qui par rapport à toi ?

Quel âge à cette personne?

Quel est ton âge ?

Bonne nuit.
0
La personne est le père d'une cousine éloignée mais on se connait très très bien. Il est dans ces cinquantaine ou soixantaine , j'ai 19 ans.
Alors?

Bonne nuit.
0
En attente de vos réponses. merci
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 12:39
Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir des personnes plus proches pour s'occuper de ce Monsieur.

Exemple: ta cousine ?

A+
0
Je fais ça pour aider ma cousine, justement. :)
0
Auriez vous une réponse précise au problème?
0