Un grand choix à faire....

Saraneth - 12 juin 2008 à 18:07
 Saraneth - 12 juin 2008 à 23:43
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas encore fait mes examen et ce message est peut être bien précoce.
J'ai mal au dos, mal dans les bras, je fume et je suis asthmatique. Lorsque je tousse je ressens de plus en plus
souvent comme une déchirure dans le dos, précisément en bas du poumon droit (opposé au coeur) et lorsque je
crache, c une sorte de tapioca couleur épinard.
De plus, j'ai de plus en plus de taches comme des grains de beauté, surtout dans le dos et je ne cesse de les gratter.
Certains grossissent, d'autres apparaissent suite à des boutons que j'ai trop gratté.
En plus d'être asthmatique, je suis eczémateuse.
Je suis souvent fatiguée, pour ne pas dire tout le temps et je pourrais dormir plus de 12 heures d'affiler sans problèmes.
Je ressens très souvent des vertiges, sans raison.

Bref, je ne sais pas vraiment comment, le dire, mais c parfois quelque chose que l'on ressent tout doucement au fond
de soi, on sait que ca ne va pas, on ne sais ce que c'est, certe, mais on a un ressenti.
Et ce ressenti, il me dit de me depecher de faire des choses que j'aime, voire si possible exaucer certains rêves.

Ma question porte sur le choix d'un traitement ou pas, le choix de vivre longtemps toujours suivie par
les medecins, ou bien refuser tout traitement, refuser tout suivis ...., avez vous deja eu des patients, vecu ou accompagner de la famille dans un ou l'autre de ces cas ?

Après 2 TS, une vie trop peu petillante, et pas d'enfants à 36 ans, je me fiche pas mal du denouement, la seule chose
qui m'interresse c'est de ne pas finir legume, à mes yeux ce serait le pompom.

je lis souvent, des pronostics à quelques mois... Lorsque vous ecrivez cela, c'est avec ou sans traitement ?

J'éspère que je pourrais avoir une discussion sur ce sujet, je tiens à preciser qu'il ne s'agit pas pour moi de discuter
de mort volontaire, ou avancée, et je ne veux pas en entendre parler.
je voudrais juste des réponses mecaniques, comment cela se passe si on ne se soigne pas, quels handicapes viennent
en premier ? Comment la fin s'organise.
Finit on obligatoirement a l'hopital, ou peut on eviter cela.... peut on fuir "l'episode" l'hopital ?

Merci pour vos réponses.
Sara
A voir également:

4 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 881
12 juin 2008 à 22:47
Bonsoir
Ouh la la !!!!!!!
Passes d'abord tes examens et ensuite on rediscutera
Je penses aussi que tu as une souffrance qui n'est pas seulement physique mais psychologique .Je pense egalement que tu aurais besoin d'aide.
As tu discute avec ton medecin de ta facon de voir les choses ?
A plus
0