Ma fille de 22mois ne veut plus manger!!!

jadou52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 16:21
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 août 2012 à 17:18
Bonjour,
je suis laetitia et j'ai une fille de 22mois qui veut plus rien manger! au debut si elle ne voulais pas manger, on disaient tant pis tu gouteras mieux mais plus les jours passaient moins elle mangeait! j'ai decider de completer avec du lait le midi si elle ne mangeais pas,( se qui a provoquer des conflit avec mon conjoint tt comme mes beau parents qui eu sont pour ne rien donner si elle ne mange pas), la pediatre etais pour le complement de lait mais cela dur depuis le mois de mars 2012 se qui fait long, cr elle ne grossis pas! et veut que du lait matin midi gouter et soir! plus de yaourt de compote, de petit pot, rien!!!
je ne sais plus quoi faire, je me sent coupable cr j'essayais de la forcer au debut et se qui m'a fait deprimer et je pense que ca l'a braquer!!!
la pediatre et mon medecin traitant m'on dit que ma fille n'etais pas une oie, si elle veut manger elle le ferai et de mm si elle veut pas!!
mon bébé fait que 9kg pour 22mois je trouve que c'est tres peut!
je ne sais plus quoi faire!!!!!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par begonie le 31/10/2013 à 08:10
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.

(lien supprimé)


cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand elle verra que tu plies pas (donner un autre plat) elle commencera à manger ce que tu lui donnes
0