Bientôt 14ans et je n'ai tjrs pas de poitrine

Fermé
xxxmélaxxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 16:16
begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 août 2012 à 09:07
Bonjour,

Je voulais d'abord vous dire que vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas ! Bref. Je m'explique :
Je m'apelle Mélanie, j'ai 14 ans bientôt , je rentre en 3ième cette année et mon plus gros complexe et de ne pas DU TOUT avoir de poitrine !

En effet je n'ai absolument rien ! Même pas un léger renflement sous le t-shirt ! Cela me complexe énormément mais pour "essayer" d'y "remédier" je porte des soutiens-gorges achetés sur le marché avec un peu de rembourrage cousu dessus. Cela donne une impression que je possède une petite poitrine (Pas un 90E non plus mais c'est déjà ça ! :) ) mais le fait de ne pas du tout en avoir naturellement me rends malheureuse et très complexée.

Aussi, je fait de la danse classique depuis 10 ans et sous un justaucorps bien moulant, je me fait remarquer depuis 2/3 ans ! Parmis mes amies au collège c'est dur aussi...

Je sais qu'il n'existe pas de "potion magique" mais me rassurer ou m'expliquer ( scientifiquement par exemple) ce qu'il m'arrive ainsi qu'a un certainnombre d'autres filles me ferais le plus grand bien !

Merci beaucoup
PS: J'ai eu mes règles une seule fois au début Juillet .. :(
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
30 août 2012 à 09:07
Bonjour.

Cela n'est pas un problème de santé mais une situation de développement naturel, personnel et de ta croissance qui est différente des unes et des autres.
Patience donc.

Je ferme la question.

begonie, modératrice
1
Hello, tu entres dans la puberté, ca va arrivé :) surtout si tu viens juste d'avoir tes règles, le reste va s'enchainer ;)
0
xxxmélaxxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 16:31
Tu crois ? :') Mais alors (désolée de poser autant de questions) pourquoi TOUTES mes copines avaient déjà au même âge que moi ( en 6ième par exemple) toujours pas leurs règles mais déjà de la poitrine ? :)
0
Toutes les filles sont différentes, elles en ont peut-être déjà mais qui te dis que dans 1an ou 2 tu ne seras pas plus développée que tes copines ?

Laisse du temps au temps tu es jeune ca va pousser :)
0