Arreter de s'excuser tout le temps

anneau-nime - 29 août 2012 à 00:48
 LaBlonde - 29 août 2012 à 13:39
Bonjour,

j'ai 13 ans, et je m'excuse tout le temps, si on me bouscule, c'est moi qui m'excuse, cette situation est relativement genante car d'une part j'ai l'air poli mais d'une autre je suis la tapette de service, comment faire pour ne plus s'excuser tout le temps?

merci d'avance

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944
29 août 2012 à 10:08
Prendre confiance en toi et ne pas penser que tu es moins brillant que les autres.
Ne pas courber le corps, regarder les gens dans les yeux... Il faudra un peu de temps mais tu devrais y arriver.
Plus on semble fort et plus les autres te respecteront.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Oui je suis certaine aussi que tu peux y arriver; je ne sais pas pourquoi tu as ce manque de confiance en toi mais quoi qu'il en soit tu dois le combattre; peut-être peux-tu essayer dans un premier temps, de prendre un temps avant de parler: en fait prendre l'habitude de ne pas réagir immédiatement, ce qui fait que tu pourras réaliser que ce n'est pas à toi de t'excuser et donc ne pas le faire; tu ne vas pas y parvenir d'un seul coup c'est sur, mais sur aussi que cela marchera !
0
Bonjour,
déjà je trouve que c'est une bonne "avancée" de le remarquer ... surtout à ton âge.
Moi, je suis comme toi mais faut rajouter 20 ans de +. ça vient de se manque de confiance.
Je rajouterais comme conseil de tourner 7 fois ta langue avant de t'excuser et si tu n'es pas trop rapide, l'autre personne bousculée sera déjà loin !
Avec le temps, tu y arriveras !
0