Est ce que j ai une tumeur au cerveau ?

ElyShane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 28 août 2012 à 22:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 sept. 2012 à 23:01
Bonjour,
J aimerais savoir si j ai une tumeur au cerveau car il y a un peu près 3 ans, un médecin a remarqué que mes réflexes étaient moins bon d un côté alors il a pensé que j avais une tumeur au cerveau mais malheureusement lorsque j'ai voulu passé un IRM , on m'a dit que c'était mieux que je ne le fasse pas car dans le cas où je n'aurais rien , les ondes auraient pu me provoquer une tumeur par la suite . Le problème c'est que je n'ai pas pu savoir au bout du compte si j'avais une tumeur . Quelques semaines après cet épisode , j ai commencé à avoir des oedèmes assez réguliers , on m'a dit que c'était des oedèmes angio-neurotiques mais le problème c'est que les symptômes ne correspondent pas tout à fait . Le dernier épisode d oedème est arrivé début septembre . J'ai eu aussi, quelques temps après avoir voulu passé l' IRM, une paralysie faciale qui a duré un peu près 3 semaines . Cela peut m'arriver d avoir des maux de têtes , mais j'ai surtout comme une impression qu'on me plante une aiguille dans le crane très souvent , en ce moment ça m'arrive plusieurs fois par jour.J'ai lu sur internet que les symptômes pouvaient dépendre de la région dans lequel se trouve la tumeur que cela pouvait être des changements de la personnalité , une irritabilité, des problèmes respiratoires, au niveau du coeur , de la colonne vertébrale, etc... J'ai depuis quelques années des maux de coeur assez fort, une difficulté à respirer à certains moments , des bourdonnements et des ultrasons dans les oreilles , des gros problèmes de concentrations, des problèmes de mémoires (pas seulement des simples oublis de clé, des souvenirs qui semblent un peu disparaitre ), une grande lenteur pour faire des choses simples ... Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et excusez moi pour les fautes d orthographes . Bonne soirée .
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
28 août 2012 à 22:48
Sans IRm, aucun diagnostic possible mais si aucun médecin ne veut vous en faire passer, ces qu'ils ne le jugent pas utile.
Consultez un neurologie pour avis.
1
ElyShane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 2
29 août 2012 à 20:11
Merci de votre réponse .
Le problème c'est qu'un médecin m'a demandé d'aller faire une IRM mais lorsque je suis arrivée , on a refusé que je le fasse donc je ne sais pas qui a raison en définitif .
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
29 août 2012 à 20:28
Curieux? Quand on a une prescription? Il doit y avoir une autre raison?
1
ElyShane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 2
1 sept. 2012 à 22:25
Refuser est peut être un grand mot , disons qu'il m a vivement déconseillé de le faire ^^

Je l'ai expliqué en haut dans mon message , c'est peut être un peu confus : "un médecin a remarqué que mes réflexes étaient moins bon d un côté alors il a pensé que j avais une tumeur au cerveau mais malheureusement lorsque j'ai voulu passé un IRM , on m'a dit que c'était mieux que je ne le fasse pas car dans le cas où je n'aurais rien , les ondes auraient pu me provoquer une tumeur par la suite . "
Je ne sais plus si mon médecin avait envoyé un mot pour leur expliquer la situation mais il me semble que oui .
La raison n'est certainement pas l age car j avais 15 ans à l époque mais de nombreux enfants passent des IRM donc ça ne peut pas être ça .
Je ne vois pas trop qu'elle pourrait être la raison de ce refus en fait ... Dites moi si vous avez des idées :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 025
1 sept. 2012 à 23:01
Pas très clair tour ceci.
Fait lIRM si ton médecin le demande et revient sur le forum nous donner des nouvelles.
Ne perdons pas de temps inutilement
1