Problèmes de dos

NanaUitoé Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 06:31
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 août 2012 à 14:10
Bonjour,
Besoin de conseils : je souffre un peu du dos et de plus en plus ces temps-ci (56ans). J'ai passé un scanner à ma demande (coincée 2 fois en l'espace de 3 semaines) - également des problèmes de genoux - mon résultat est : petit spondylolisthésis de L4 sur L5 grade 1 avec protrusion discale et arthrose interarticulaire postérieure bilatérale à type d'hypertrophie des massifs articulaires et phénomène de vide articulaire responsable d'une sténose canalaire secondaire. Phénomènes dégénératifs débutants au niveau des articulaires postérieures sus-jacentes L3-L4 gauches. Petite diminution de hauteur du disque L3-L4 assoicée avec ostéophytose vertébrale postérieure de L3 et protrusion discale. Pas de sténose canalaire constitutionnelle. Ostéophytose vertébrale étagée modérée.
Je fais de la kiné mézières depuis 2 mois et demi - légère perte de poids et sangle abdominale plus ferme. Mais, hier je suis restée en station debout un peu trop longtemps, résultat - encore coincée ce matin... Je revois mon médecin rhumato en fin de semaine - mais je me décourage un peu!!! Dois-je continuer la kiné ou non ?
Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 août 2012 à 14:10
bonjour
je pense que continué la kiné t'apporte un plus et te permet de relâcher muscle et autres

après attend ton rendez-vous avec le rhumatologue pour voir s'il te propose un changement au suivi médical (kiné) ou s'il te conseille de continuer
0