15 ans et gardasil?

Résolu
Mlle. - Modifié par Mlle. le 25/08/2012 à 14:49
francibus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 16:24
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis un peu perdu par rapport au Gardasil.
Après avoir consulté enormément de sites internet, je ne sais toujours pas ce qui est le mieux. Et je suis un peu perdu.
Certain disent que les effet secondaire sont atroce et qu'il y en a eu beaucoup... D'autre vantent les "bien fais" de ce vaccin. Ce vaccin a été interdit en Espagne alors qu'en France, on n'en entend pas parler.
J'ai déjà fais la premiére injection (mes parents voulais que je le fasse) mais après avoir lu tous ces témoignages sur internet, j'hésite à poursuivre les injections.
Je me posais quelques questions:
1- Est-ce que je serai protégée avec une seule injection?
2- J'ai fais cette premiére injection il y a presque tois semaine, pensez-vous que je risque encore de grave effets indesirables?

Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
Modifié par DCI le 25/08/2012 à 17:13
Bonjour,

La vaccin en question n'est pas interdit en Espagne. Bien au contraire il fait l'objet d'une campagne de vaccination auprès des adolescentes.
Seul la totalité du lot de vaccins incriminé dans les incidents dont ont été victimes deux ados a été retirés du marché. Mais la vaccination reste toujours d'actualité dans ce pays.

Une seule injection ne suffit pas à la protection. Si tu n'as eu aucun effet secondaire à ce jour, il n'y a pas de raison pour que tu en sois victime pour les deux injections qu'il te reste à faire.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
Je m'étais mal informée au sujet de l'Espagne.

Merci encore!
0
francibus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 16:24
Bonjour,

Je vous suggère d'acheter le livre "Qui aime bien vaccine peu". "faire un choix adapté"
4,90 € - sur Amazon.fr

C'est écrit par un groupe de médecins (généralistes et homéopathes).

On y parle de tous les vaccins . Pour le Gardasil voir pages 65 à 70.

Pour ce vaccin là, ils disent que le dépistage par frottis suffit, et qu'il n'y a pas lieu de se précipiter.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M_DrgQ0ZKD8



Francibus
0