Enceinte ou pas?

helpmee06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - Modifié par helpmee06 le 23/08/2012 à 13:56
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 24 août 2012 à 18:10
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et voici mon problème. Il y a maintenant un peu plus de 2 mois, je suis allée chez mon gynéco pour une visite habituelle (frottis) et je lui ai parlé de mon problème d'urine (j'allais très souvent au toilettes). Il m'a donc prescrit un ECBU et un traitement en cas d'infection. Donc j'ai fait mon ECBU qui c'est avéré négatif. Cependant ayant quand même les symptômes je décide de le prendre avec l'avis de mon gynéco. Mais voila depuis 2 semaines environ, j'ai tout le temps envie de faire pipi (je précise que je ne ressens aucune brulure et que je ne fais pas seulement quelques gouttes). De plus j'ai mal aux ovaires constamment j'ai l'impression que quelque chose m'appuie dessus, d'affreuses migraines, des nausées, mal de dos, ventre gonflé et je suis très fatiguée.

Ma question est donc la suivante, qu'est ce que ces symptômes? Une infection urinaire? signe de grossesse? Je tiens à préciser que je prends la pilule mais il est vrai que je la prends jamais à heure fixe et qu'il m'est déjà arrivé de la prendre avec un décalage de 12h.

Désolé pour ce gros pavé, mais rien que le fait d'écrire ici m'apaise beaucoup. J'espère que vous prendrait le temps de me répondre.

Merci
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
23 août 2012 à 13:57
Bonjour,

Ton ECBU s'est révélé négatif tu n'a donc pas d'infection urinaire.

'il m'est déjà arrivé de la prendre avec un décalage de 12h.
Et ça ne t'inquiète pas ??
12 heures pile c'est déjà juste, et s'il y avait eu plus de 12 heures ?

un retard de règles ?
0
helpmee06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
23 août 2012 à 13:57
merci
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
23 août 2012 à 13:58
tu ne réponds pas à ma question :)

tu n'as pas de retard ?

Fais un test ou une prise de sang après 10 jours de retard si ça t'arrive
0
helpmee06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
23 août 2012 à 14:04
Pardon =), il faut dire que j'ai un peu de mal avec le site... Mon ECBU s'est révélé négatif il y a un moins donc maintenant je sais pas trop... J'ai pris ma dernière pilule mardi soir et là j'attends mes règles pour samedi/dimanche sa dépends des cycles. Alors d'un coté je me dis que c'est peut être les symptômes avant les règles mais ils durent depuis 2 semaines, donc sa m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous? car si j'ai mes règles ce weekend je suis sous pilule donc elles seront peut être la même si je suis enceinte non? En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil à toi.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
23 août 2012 à 14:25
oui je pense que règles ou non, vu tes retards, tu devrais tout de même faire un test voire une prise de sang (plus fiable) disons 3 semaines après le dernier retard ou un peu après avoir commencer la plaquette suivante.

Une infection urinaire depuis si longtemps aurait dégénérée, t'aurais surement déjà mal aux reins, de la fièvre et mal en urinant. Si le problème est seulement la fréquence, il faut peut-être chercher ailleurs.

Pourquoi ne vas tu pas simplement chez ton médecin traitant ? Il pourra t'aider, et les rendez vous sont surement plus rapides.
0
helpmee06 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
23 août 2012 à 14:34
ok merci :).
Mais je n'ai pas encore de retard, je les attends pour ce weekend.
Je suis d'accord avec toi pour l'infection urinaire mais bon on sait jamais.
Je vais aller voir mon médecin traitant, mais j'ai peur qu'il pense que ce soit une infection et ne pense pas au fait d'être enceinte étant donné que je suis sous pilule... Ce qui c'est déjà passé avec mon gynéco.
J'ai une autre question, si je veux commencer par un test d'urine en phamacie combien de toi dois je attendre, car je stresse et je doute que mon copain veuille attendre aussi longtemps :/. Admettons que j'ai mes règles qui arrive samedi, est ce que je peux faire un test lundi ou mardi? ou est ce que ça va tout fausser?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
23 août 2012 à 14:42
On conseille d'attendre 3 semaines après le rapport à risques pour un test, c'est à dire environ 3 semaines de grossesse, avant c'est dure de détecter quelque chose (surtout avec le test urinaire. Ou bien 10 jours de retard de règles

Donc dans ton cas je ne sais pas trop... Fais le quand tu reprend ta plaquette.

Mais le mieux c'est la prise de sang. Demande une ordonnance à ton médecin en allant le voir. Explique lui la situation et dis lui bien que tu as eu des retards assez importants. Il ne peut pas te la refuser.
Si la prise de sang est faite à temps, c'est fiable à 100%.
0