Trouble bipolaires- Lithuim
Kayroon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
-
23 août 2012 à 06:50
Kayroon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 12:12
Kayroon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 12:12
A voir également:
- Trouble bipolaires- Lithuim
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Trouble trophique - Accueil - Autres problèmes de peau
- Trouble du comportement bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Trouble de l'eréction traitement sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
6 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
23 août 2012 à 10:59
23 août 2012 à 10:59
Bonjour,
Une bipolarité n'est pas la résultante de problèmes personnels, quels qu'ils soient. Il s'agit d'un trouble psychique très longtemps masqué et qui se révèle à l'occasion d'évènements mal ou douloureusement vécus.
L'alternance dépression/épisodes maniaques est très fluctuante et sans rythme bien précis. Elle peut être modifiée ou conditionnée par certains évènements de la vie quotidienne (stress, contrariétés...)
Le lithium reste un traitement de référence dans cette pathologie. Mais il nous est impossible de donner un avis personnalisé dans la mesure où nous ne connaissons rien des détails du dossier médical du patient.
Quant à parler de guérison, malheureusement non. C'est une maladie chronique qui se gère avec un suivi psychiatrique et un traitement à adapter en fonction de l'évolution de la maladie et du comportement du patient.
La notion de "Malade mental" est trop souvent une notion péjorative aux yeux d'autrui. Il vaut mieux parler de maladie du psychisme ou de troubles du comportement. Mais la signification reste la même.
Une bipolarité n'est pas la résultante de problèmes personnels, quels qu'ils soient. Il s'agit d'un trouble psychique très longtemps masqué et qui se révèle à l'occasion d'évènements mal ou douloureusement vécus.
L'alternance dépression/épisodes maniaques est très fluctuante et sans rythme bien précis. Elle peut être modifiée ou conditionnée par certains évènements de la vie quotidienne (stress, contrariétés...)
Le lithium reste un traitement de référence dans cette pathologie. Mais il nous est impossible de donner un avis personnalisé dans la mesure où nous ne connaissons rien des détails du dossier médical du patient.
Quant à parler de guérison, malheureusement non. C'est une maladie chronique qui se gère avec un suivi psychiatrique et un traitement à adapter en fonction de l'évolution de la maladie et du comportement du patient.
La notion de "Malade mental" est trop souvent une notion péjorative aux yeux d'autrui. Il vaut mieux parler de maladie du psychisme ou de troubles du comportement. Mais la signification reste la même.
Kayroon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
23 août 2012 à 11:26
23 août 2012 à 11:26
Je vous remercie pour votre aide, et vous pri de bien vouloir repondre a une ou deux autres questions.
-Je reperte je suis adolescent, j'ai 16ans parfois j'ai l'impression de m'identifier a mon pere, cad que je ressens les meme symtomes que lui. Parfois en atteignant mon apogée d'humeur avec une rapidité de reflexion et une facilité a faire les chose que je ne peux faire d'autre fois.(Les periodes separant ces 2 phases ne dure pas logntemps du tout) . Dois-je m'inquiéter?
-Cette maladie est elle heriditaire?
-Je reperte je suis adolescent, j'ai 16ans parfois j'ai l'impression de m'identifier a mon pere, cad que je ressens les meme symtomes que lui. Parfois en atteignant mon apogée d'humeur avec une rapidité de reflexion et une facilité a faire les chose que je ne peux faire d'autre fois.(Les periodes separant ces 2 phases ne dure pas logntemps du tout) . Dois-je m'inquiéter?
-Cette maladie est elle heriditaire?
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
23 août 2012 à 11:34
23 août 2012 à 11:34
Evite de transposer quoi que ce soit de l'état de santé de ton père vers ton propre comportement.
C'est le meilleur moyen pour créer de toute pièce des symptômes "artificiels".
Maladie héréditaire ? C'est l'avenir qui le dira...
C'est le meilleur moyen pour créer de toute pièce des symptômes "artificiels".
Maladie héréditaire ? C'est l'avenir qui le dira...
Kayroon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
23 août 2012 à 11:38
23 août 2012 à 11:38
Je te remerci encore une fois DCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
23 août 2012 à 11:42
23 août 2012 à 11:42
De rien. Bonne journée .