Ma femme ne m'aime plus+me quitte

Fermé
frederix2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 15:36
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 22 août 2012 à 16:16
LE 22-08-12

Bonjour,


je vous explique mon problème. Tout d'abord, je ne suis pas un habitué des sites comme celui-ci, j'espère pouvoir y trouver des personnes qui puissent m'apporter un peu d'aide...

Donc voila, j'ai 30 ans, je vis actuellement avec ma copine qui en a 26, et ce depuis 8ans, et avons une petite fille de 18 mois. Rien de bien spécial à priori.

Mais tout n'est pas rose au paradis.

En effet, voilà 15 jours qu'elle m'a annoncé qu'elle ne m'aime plus du tout, qu'elle est complètement éteinte envers moi, et que je ne peux rien y faire. Il est vrai qu'elle m'a souvent dit quelle a l'impression que ce n'est pas sa vie qu'elle est en train de vivre, qu'elle a l'impression qu'elle faisait peut-être fausse route... A noter que c'est une fille qui se pose enormement tout le temps bcp de questions sur ses choix, sa vie, ses doutes, etc... On s'est toujours dit que c'était sûrement passager, que c'était normal après plusieurs années de se poser ce type de questions. Mais là, boom! La verdict est tombé. Du coup, elle est train de chercher un appart, elle ne veut même plus que je la touche, elle me dit qu'elle n'est plus receptive à mes approches. Il n'y a personne d'autre dans sa vie, car elle aurait eu le culot de me le dire, et je m'en serais rendu compte aussi...

Me concernant, j'ai un travail très prenant, qui me laisse que très peu de place pour du tps libre. Cela a joué bien entendu, mon absence était trop évidente. J'ai compensé inconsciemment ce manque par des cadeaux, etc... Mais malgré tout cela, nous avions décidé en 2010 de lancer la machine pour un enfant. Nous étions sûr de vouloir faire route ensemble. Pour ma part je l'aime à en mourir, je suis fou d'elle. Mais au fil du temps, ses questions reviennent, elle a l'impression d'avoir loupé quelquechose, qu'il y a un manque de profondeur dans ses sentiments. Nous avons toujours été très ouverts et parlons très bien ensemble (aucun taboo). Même dans cette situation, nous arrivons à parler très ouvertement (même si pleure dans mon coin). Je lui ai promis de quitter mon taf, de lui montrer que je suis prêt à tout pour notre petite famille, mais rien n'y fait, elle ne veut même pas mm voir essayer. Elle me dit ressentir le besoin de partir et me demande de renoncer à elle.

Ainsi, ses recherches de relogement ont débuté. Nous sommes toujours sur le même toit, mais c'est une question de temps. Nous n'avons pas encore décidé de la manière dont nous allons s'occuper de notre enfant, mais même si je redoute ce moment, il va finir par arriver. Je n'arrive pas y faire face. J'ai perdu du poids, je ne dors plus, je travail mal, et j'angoisse tout le temps. Elle me dit que nous nous verrons tous les trois pendant kke tps pour la petite, mais qu'elle restera ouverte à rencontrer d'autres hommes si l'occasion se présenterait (pas le 1er venu non plus). Elle me dit aussi que je reste le père de la petite, et qu'elle ne regrette rien de nos 8 ans. Elle m'a aussi dit que malgré qu'elle veuille tourner la page, qu'elle a besoin de s'isoler et de se retrouver seule, pour savoir si elle est capable de rester avec moi par choix, ou si c'est vraiment mort. Car oui, elle me dit qu'actuellement elle serait parfaitement capable de rester avec moi car nous nous entendons super bien quand on est tous les 2, et que nous avons vécu de belles aventures durant ces années, mais qu'elle garderait une sensation d'inachevé dans sa démarche, et qu'elle resterait que pour de mauvaises raisons.

Je précise que lorque nous nous sommes rencontrés, je sortais d'une relation de 6 ans avec une fille avec qui je ne m'entendais pas du tout. Pour vous mettre dans le contexte, je suis resté des années avec elle car tout s'était enchainée à notre rencontre. C'etait une fille mariée, qui était en instance de divorce. A peine amoureux, elle fût expulsée de chez ses parents, et je me suis retrouvé à m'occuper d'elle. Elle s'était même installée pendant un moment chez ma mère. Ensuite on s'est installés ensemble, et là tout a sombré. On ne connaît vraiment quelqu'un que lorsque l'on vit avec. Nos caractères étaient incompatibles, et rien ne nous réussissait. J'était en train de gâcher ma vie. Alors un jour, j'ai décidé de repartir vivre chez ma mère tout en continuant de la voir(sensation d'être pris au piège), et plus tard j'ai rencontré la mère de ma petite fille, avec qui nous avons démarré plus sereinement. Je me suis senti renaître. Tout était formidable.

A ce jour, j'ai tout essayé pour sauver mon couple. Elle me dit que ce sont des efforts en vain, car elle n'est plus receptive. Elle est décidée à s'en aller et me dit avoir un besoin de cette cassure. Elle me dit aussi que cela pourrait peut-être lui permettre de se rendre compte qu'elle tient à moi, mais elle ne peut pas décider de rester à ce jour car ce serait pour de mauvaises raisons. Je lui ai dit que je suis d'accord, car si nous devons continuer ensemble, il faut que ce soit par choix, pas par nécéssité.

Je suis prêt à accepter son départ, je lui ai même dit que je l'aiderais s'il le faut. Je l'aime énormément, je ne pensais pas que c'etait aussi fort. Par contre je n'arrive pas à accepter qu'aucune chance s'offre à nous pour l'avenir. Nous sommes 2 personnes qui s'entendons bien, qui peuvent être très heureux, à l'écoute des besoins de l'autre, mais elle a une chose en elle qui la bloque. Tout notre entourage (pas au courant) serait d'accord pour dire que nous avons tout pour être heureux, que nous sommes bien ensemble. Mais peu importe. A ce jour nous dormons dans le même lit mais il n'y plus de rapports (calin, amour, etc...). Nous parlons normalement, et rions même. Nous sortons aussi, mais plus comme des amoureux.

Je voudrais connaître votre avis sur ce sujet, car je me sens bien seul, j'aimerais bcp des conseils pour sauver mon couple, j'aime ma copine et mon enfant, je ne veux pas les perdre, je reste sur le principe que nous avons toutes les chances d'être heureux, c'est mon seul moteur actuellement. Je suis prêt à tout pour eux. Vraiment tout. J'aimerais lui laisser le temps de faire le point sur son besoin de liberté, de se retrouver. Mais je veux être présent pour elle et ma fille. Je n'avais pas prévu cela du tout, je ne l'ai jamais trompé, je l'ai toujours ultra respectée. Mais je n'étais pas assez disponible et suis devenu excessif à cause de ce travail, ce qui l'a aidé à s'éloigner.

Aidez-moi svp...je vais pas bien du tout
A voir également:

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 746
22 août 2012 à 16:16
Bonjour,
votre femme semble avoir pris la décision de se séparer, elle a besoin de cette rupture afin de prendre du recul par rapport à votre couple. Elle vous donne clairement ses raisons, cette rupture lui permettra de prendre une décision plus définitive d'aprés ce que vous dites.
Je comprend votre désarroi mais vous ne trouverai pas hélas une solution pour sauver votre couple sur un forum.
"'ai perdu du poids, je ne dors plus, je travail mal, et j'angoisse tout le temps" vous pouvez vous faire aider par un spécialiste afin de traverser au mieux vos difficultés.
28