Oublie de pilule

Glad - 21 août 2012 à 14:01
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 21 août 2012 à 14:08
Bonjour,
hier après midi j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, et j'ai oublié de prendre la pilule le soir parce que je me suis endormie très tôt sans le faire exprès. Je me suis réveillée à 12h30 et j'ai pris ma pilule directement. En général je prends ma pilule entre 23h et 1h chaque soir ( je sais , ce n'est pas très responsable , mais en vacances, on a tendance être moins ponctuel).

Ma pilule est la Minerva , je suis en fin de plaquette, j'ai oublié celle du lundi soir que j'ai pris mardi midi, et elle se termine jeudi soir.

Je me rends compte qu'il y a un risque .
Mais est il important ?
Que me conseillez vous de faire ?
Dois je prendre une pilule du lendemain ?
Dois je prendre ma pilule normalement jusqu'à la semaine de pause ?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront et prendront la peine de me lire :)
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
Modifié par ju88 le 21/08/2012 à 14:09
Bonjour,

Oui ton oubli a dépassé les 12 heures autorisées, tu ferais mieux de prendre la pilule du lendemain dés que tu peux dans la journée.

Continue ta pilule normalement jusqu'à la fin, celle de ce soir aussi, prends la à l'heure habituelle.

Par contre le mélange pilule + pilule du lendemain n'est pas bon pour le cycle tu risque d'être un peu déréglée, donc si tu n'as pas de règles pendant l'arrêt pas de panique, reprend ta pilule normalement mais vas faire un test après 10 jours de retard.
0