Petit problème de peau d'origine incertaine.

Pharmapassion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 11:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 août 2012 à 13:24
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si ce genre question a déjà été posé car c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum donc je ne suis pas très douée pour chercher et tout ce que j'ai pu trouver ne me correspond pas vraiment, je m'explique..

Je n'ai que 19 ans alors je n'utilise pas encore d'antirides ou autres mais cela ne m'empêche pas de prendre soin de ma peau en la démaquillant, ensuite je la nettoie avec un gel moussant puis je l'hydrate et ce matin et soir. Cependant il y a deux jours exactement quand j'ai terminé ma crème de nuit j'ai voulu utiliser un échantillon qui trainait au fond d'un placard et j'ai réagi un peu tard que celle-ci ne convenait pas à mon type de peau mais je ne pensais pas avoir de si tôt des effets indésirables. En effet j'ai une peau lisse et sans boutons ni imperfections tandis que la crème est de la marque Bioderma pour les peaux à problèmes. Je me suis donc levée le lendemain matin la peau toute granuleuse rouge et cela me chauffe et me gratte, c'est très désagréable et je ne sais quoi faire ayant peur d'aggraver la chose. J'ai lu que cela est dû à une peau déshydratée normalement mais j'ai la peau toute grasse alors j'aurais voulu en savoir un peu plus.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Bonne journée à toutes :)
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
20 août 2012 à 12:27
Peut être une réaction allergique...arretes la avant tout et voir ton médecin si ça ne passe pas ou si ça s'aggrave.
Tu peux aussi demander à ton pharmacien.
0
Pharmapassion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 13:10
Je ne sais pas mais en tout cas oui je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et j'ai repris ma crème habituelle. Ca m'embête d'aller voir le médecin si je peux arranger ça moi-même c'est pour cela que je tenais à me renseigner ici, sinon j'ai été voir à la pharmacie de mon village et il m'a dit d'attendre sans rien mettre, je pense pas que se soit la meilleure solution donc je vais aller voir dans une pharmacie en ville cette après-midi. Merci beaucoup pour tes conseils :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
20 août 2012 à 13:24
Cela me semble la bonne attitude.
0