Mal de dos à 14 ans

Gazz30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - Modifié le 3 mai 2018 à 10:08
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 24 août 2012 à 00:04
Bonjour,
Depuis quelques temps, des douleurs au dos surviennent au cours de mes journées, cela m'agace car c'est plutôt très douloureux.

Avant ces douleurs survenaient, mais ils étaient beaucoup plus légère, je pouvais bougé tranquillement le dos sans négligé de gestes.
C'était de temps à autre.
Alors que depuis une dizaines de jours c'est des douleurs toutes la journée et qui s'arrêtent de temps a autre, pas plus de 5minutes (Très rare tout de même).

Mon entourage me prend pas tout le temps au sérieux car pour ne pas avoir mal je me met dans une position plutôt anormal pour quelqu'un qui à un mal de dos. Je suis le plus souvent allongé et je rentre mon dos, comme si je voulais bombé le torse.
Je suis toute la journée comme ça. Quand je m'assoie sur une chaise ou autre, je ne peux pas resté dans cette position longtemps car que mes omoplates touche la chaise et c'est pas très joyeux, et sa me fait forcé pour resté dans cette position.
Donc je met un coussin dans le bas du dos, de manière à ce qu'il me fasse comme si je creusé le dos.

Quand je me relève après plus de 30minutes assis, la douleur est encore plus forte, cette douleur apparais quand je creuse plus le dos ou quand je veux me baissé.

Ma mère à eu des problèmes a peut près identiques quand elle avait 11 ans, à 12 ans elle est resté coincé dans la salle de bain en prenant sa douche.
Est-ce dû à ça, que j'ai le même problème ?

Elle me dit aussi que c'est parce que je suis en pleine croissance.
J'ai 14 ans dans peu de temps.
Bien sûr je comptai allé voir un médecin mais j'attendais pour voir si le problème continué.


J'espère que vous pourrez m'aidé.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Drumiscore Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 2
18 août 2012 à 00:35
Salut !

Tu as de la chance, car je travail en temps que vendeur. Ce qui signifie qu'à longueur de journée je ne fais que me baisser, relever, à moitié courbé. Ce qui fait que j'ai toujours mal au dos. (Ou pas!)

En effet, il y a des techniques pour ne pas avoir mal au dos.

La première est celle que je fais toujours:
Quand tu te baisses, garde le dos droit. Tu peux le faire prendre l'angle que tu veux du moment qu'il est droit. Quand tu veux ramasser l'objet en question, utilises tes jambes !
Fléchis tes jambes de manière que ton dos reste toujours droit. Autrement dit, Accroupie toi.

Quand tu te baisses, ne plie pas ton dos. Plis les genoux. Je pense que c'est facile à comprendre écrit de cette manière. Cela s'appelle de l'ergonomie.*

Deuxièmement, suite à des recherches sur le net pour toi, j'ai trouvé cette article pouvant sûrement t'intéresser:

https://www.lesmauxdedos.com/?gclid=CIKL1Mna77ECFagmtAodpB8AEw

Troisièmement, voilà un site qui te montre plusieurs images expliquant les bonnes manières pour se baisser correctement dans divers situation.
(Ses petits gestes sont de bonne habitude à prendre et à faire régulièrement afin que tu n'es plus mal au dos!)

https://www.ecoledudos.org/particulier/



*https://fr.wikipedia.org/wiki/Ergonomie

Voilà, je t'ai donné tout mes conseils, j'espère que ton dos ira mieux par là suite ! Tiens moi au courant ! ;-)
2
logitek2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 23:42
tu as tres certainement une scoliose. au cas ou tu ne sais pas ce que c'est, c'est une deformation de la colonne vertebrale, rien de tres grave. pour ne plus avoir mal, parle de ton probleme a un docteur qui verifira ton dos et si c'est bien sa, tu ira voir un kiné toutes les semaines pendant 3mois et tes douleurs s'en iront. si elles reviennent, tu n'aura qu'a faire les exercices de kiné chez toi !
courage, je suis passée par là ^^
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
24 août 2012 à 00:04
"tu as tres certainement une scoliose." qu'en sais tu ?
0