Comment convaincre une mère qui a peur ?

Groseille - Modifié par Groseille le 17/08/2012 à 16:16
lise22 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 17 août 2012 à 17:18
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 8 mois et demi maintenant, j'ai 14 ans et lui en a 16. Cela faiT plus de 3 mois qu'on pense à passer à l'acte, et maintenant nous somme prêts tous les deux. Le problème c'est que ma mère ne veut pas qu'on passe à l'acte, on en a déjà parlé et elle ne veut pas quon le fasse avant que j'ai 16 ans, donc elle ne veut pas que je prenne la pilule à mon âge. Elle me menace même de ne plus le revoir et me changer de collège si on passe à l'acte un jour, ou si j'essaye de me procurer la pilule par quelqu'un de ma famille...
S'il vous plait aidez moi, donner moi des conseils pour la rassurer ou pour lui en parler !!!! Merc d'avance, bisous.

5 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/08/2012 à 16:29
Bonjour.

Au risque de me faire tomber dessus mais .... ta maman a raison.

A 14 ans tu n'as pas encore atteint le niveau de développement te permettant de bien saisir ce que cela veut dire " passer à l'acte ".

Tu peux par contre prendre un rendez-vous dans un Planning Familial dans le but d'aller te renseigner et t'exprimer en tête à tête avec les professionnels dans ce domaine autour de tes questions en lien avec tes préoccupations.

Attend d'avoir atteint cette capacité de décider et d'assumer aussi cette première expérience dans de meilleures conditions.
Ton copain peut très bien attendre aussi.

Voilà un lien où tu trouveras des renseignements concernant le Planning Familial :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
lise22 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
17 août 2012 à 16:23
Bonjour

Sais tu pourquoi elle ne veut pas ?

Tu peux lui dire que tu es décidée et que tu as bien réfléchie face aux sujets.
Que tu veux te montrer responsable en prenant la pilule !

Après je pense que sur ces forums tu ne vas pas trouver de solutions le mieux c'est d'en parler calmement avec ta maman .

Bonne aprés midi .
0
Elle dit que e n'est pas pour moi, etc...
Mais comment lui dire ? Dès que je lui en parle, elle dramatise tout, et ça part en engueulade...
J'en ai parlé deux fois avec elle, deux fois où c'est parti en engueulade et qu'elle m'interdisait limite de le revoir à cause de ça... Je sais plus quoi faire, c'est déprimant !!!! Aidez moi svp !!!
0
lise22 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
17 août 2012 à 16:31
Elle veut te protéger comme toutes les mamans et elle pense certainement que tu es encore jeune pour passer a l'acte.

ça sera ton 1er rapport ? et pour ton copain ?
:
Après si tu es vraiment déterminer a le faire je pense que rien ne peut t'empêcher . ( a vous empêcher ) .

Ton copain en pense quoi ?
0
Oui ce sera mon 1er rapport pour moi et aussi pour mon copain.
Ben il en pense que elle veut me protéger certe, mais m'empêcher de le revoir ou pire me changer de collge si on le fait dans son dos, et je voudrais en parler plus avec ma mère, mais j'ai toujours peur, donc je n'ose même plus abordé ne serait-ce un dérivé du sujet. Et le pire elle en a parlé à mon père, et il dit la même chose, que je suis pas prête physiquement et mentalement, mas moi je sais que c'est tout le contraire !! Aide moi, je veux bien attendre d'avoir 15 ans, 15 ans et demi, mais c'est déjà très dur de ce retenir !!
0
lise22 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
17 août 2012 à 16:39
Toi seule sais si tu es prête ou non . :)
Les mamans passent par la pour ne pas voir leurs enfants grandir .
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/08/2012 à 16:44
" Toi seule sais si tu es prête ou non . :)
Les mamans passent par la pour ne pas voir leurs enfants grandir ."


Désolée, mais ça ce sont des préjugés.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
17 août 2012 à 17:00
Bonjour

Tu n'as pas la majorité sexuelle, donc tu ferais mieux d'écouter ta Maman, aux risques qu'elle porte plainte envers ton copain.

@+
0
Purée mais tout le monde est prêt quand il le sent !! C'est la "majorité sexuelle" qui va nous obliger à être pret à partir de cet âge là !! Et puis toute façon on le fera pas dans son dos, on s'aime trop, voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
17 août 2012 à 17:09
Bonjour,

hé bien faites-le, si vous êtes surs de vous. Mais ne le faites pas n'importe comment.

Aller au moins au planning familial faire des tests MST.

En ce qui concerne ta mère... T'imposer un age minimum n'est peut-être pas la meilleure chose à faire mais si elle ne veut pas pour l'instant, difficile de la convaincre.

Si on te parle de la majorité sexuelle c'est parce que si elle l'apprend, elle est dans son droit de porter plainte contre lui, et c'est lui qui aura tort.

Alors réfléchissez bien.
0