Crises colériques, maladie ou caractère ?

Hulk - Modifié par begonie le 17/08/2012 à 15:46
michel_debeusscher Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 14:10
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 23 ans et il m'arrive souvent de perdre mon calme.
Par exemple : Je discute avec quelqu'un normalement puis dés qu'on aborde un sujet qui m'énerve (pas forcément contre la personne qui m'en parle) je hausse énormément la voie, j'insulte, je m'emballe, je peux mettre être violent.
Cela m'arrive souvent, c'est vraiment très impressionnant quand je m'énerve on me dit que je suis incontrôlable mot pour mot, j'en viens parfois aux larmes de colère ou de fatigue, alors qu'à la base, ce n'était pas forcément grave.

A côté de ça je suis quelqu'un de normal, pour ceux qui vont me le dire je n'ai aucun syndrome de Bordeline mise à part les crises de colère.
J'ai fait du mal à plus d'une personne avec ce mauvais caractère, alors je sais que l'on peut être très colérique mais tout de même je voulais vous demander si vous connaissez un syndrome ou je ne sais quoi qui corresponde à cela, car c'est quand même sérieux.

Merci à vous ! Grrrrrrrrr..
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
17 août 2012 à 16:01
Bonjour.

Sans vouloir mettre une étiquette sur ce que tu décris, cela paraît être une difficulté dans le domaine de la gestion des émotions.
Tu te mets parfois dans une situation où tu deviens comme " sortant HORS DE TOI ". Cela ne favorise évidemment pas des relations sociales confortables.

La colère peut s'exprimer mais dans des limites socialement acceptables ce qui ne paraît pas être ta situation, en plus tu en souffres.

Discute avec ton médecin de ce problème et demande qu'il ou elle t'aide pour trouver des moyens favorisant une meilleure gestion des émotions, plus acceptable, et plus vivable.

Un psy (psychiatre ou psychologue) pourrait t'aider à comprendre ce qui se passe et te proposer une prise en charge qui te convient au mieux, ceci biensûr après l'identification du/des problème(s) et en tenant compte de tes besoins.
3