Musculation a 15

spartacusse Messages postés 97 Statut Membre -  
spartacusse Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour tout le monde alors voila j'aurais 15 ans dans deux moi, je voudrais juste savoir si il y'a des effet secondaire si je commence a faire la musculation a cette age genre su ma croissance , et si il y a merci de me donner des conseil pour les évités :)
A voir également:

3 réponses

Matt0604 Messages postés 20 Statut Membre

Ne surtout pas faire de musculation avec des agrées sportifs ou quoi que ce sois, tu vas tuer toute ta croissance crois moi.. J'ai 17 ans presque finis ma croissance et mon médecin me déconseille fortement de faire de la musculation avec des agrées ! Seuls exercices autorisés ayant pour but le renforcement musculaire en période de croissance sont les pompes, abdos, gainage, traction etc...

Cordialement
0
spartacusse Messages postés 97 Statut Membre

Dabord merci pour vos reponse
Matt0604 tu m'a fait vraiment peur :o je crois que je vais juste me constater du travaille domistique
0
sandy-13 Messages postés 24 Statut Membre 7

bonjour en principe non moi j ai commencer a l age de 13 ans. le sport c est bon miantenant va y doucement tu es en plienne croisance ne l oublie pas se quii peux arriver c est que tu aies mal au articulation car tu grandis trop vite voila tout se que je peux te dire
-3