Douleur cuisse... consultation?

suzanne630 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 15 août 2012 à 09:08
suzanne630 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 15 août 2012 à 09:54
Bonjour à tous,

Hier je suis allée marcher avec mon ami, environ 1 heure, à un bon rythme de marche. Mais environ mis chemin, j'ai commencé à avoir mal à la cuisse droite seulement, en haut sur la face externe. Vers la fin du parcours, j'avais aussi un peu mal au genou droit. La douleur était gênante mais vraiment modérée.

Hors en me levant ce matin, aïe !, tout le haut de la face antérieure et externe de ma cuisse droite fait vraiment mal ! Je peux marcher, mais je suis à la limite de boitiller. Je n'ai mal qu'en me levant et en marchant, aucune douleur si je suis assise.

Je me demande donc simplement si cette douleur vaut une consultation médicale?

Je précise si cela a une quelconque importance qu'avec mon ami nous marchons ce parcours quasiment tous les jours, sans aucun souci mais que nous avions arrêté pendant une semaine avant la session d'hier.

Merci d'avance de vos avis et bonne journée !

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
15 août 2012 à 09:35
Bonjour,
cela dépend un peu de votre âge. Si vous avez moins de quarante à cinquante ans, le problème est probablement musculo-tendineux: repos relatif, vélo ou natation comme sports. Au delà, il faut penser à un possible début d' arthrose de hanche. Une radio des hanches est à faire si cette histoire résiste ou récidive à la reprise de la marche sportive.
0
suzanne630 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
15 août 2012 à 09:54
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. J'aurais du en effet préciser mon âge: j'ai 25 ans, et donc j'espère bien pas d'arthrose !

Je vais en tout cas me mettre au repos pour aujourd'hui, j'avais malheureusement une petite randonnée de prévue :(

Merci encore pour votre réponse !
-1