Sieste

sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 9 juin 2008 à 09:02
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 9 juin 2008 à 15:47
Bonjour,
ça fait maintenant 2 semaines que ma fille de 9 mois ne veut plus faire de sieste le matin. dè que je la pose dans son lit elle pleure sans arrêt. quand je vais la voir elle me tend les bras. et ça va en s'amplifiant jusqu'à ce que je la prenne. pourtant elle est fatiguée, elle est grognon. j'ai l'impression qu'elle réclame ma présence. du coup, à 11h30 elle mange et elle tombe de sommeil à 12h (pendant 1H-1H30). ça fait 2 jours qu'elle dort de 16 à 17h30 (preuve qu'elle a besoinb de sommeil). alors qu'avant c'était à cette heure qu'elle ne trouvait pas le sommeil. avez-vous vécu cette situation, comment avez-vous fait? j'essaie de la coucher dès les premiers signes de fatigue mais ce sont des pleurs et du coup elle réveille son frère jumeau qui lui dort bien. est-ce l'angoisse du 8ème mois (elle pleure dès qu'elle est dans les bras de quelqu'un d'autre et que je quitte son champ de vision)? combien de temps ça dure? comment l'aider à franchir le cap? car la laisser pleurer n'est pas une solution qui m'enchante (j'ai déjà essayé mais les pleurs vont en s'amplifiant et du coup trop énervée pour s'endormir). merci de vos expériences et conseils.
A voir également:

1 réponse

sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35
9 juin 2008 à 12:11
personne pour m'aider? personne ne rencontre ce problème?
-1
Bonjour, ma fille qui a aujourd'hui six ans a eu le meme probleme, on me disait que c'etait un caprice, de la laisser pleurer mais j'y suis pas arriver, sa fait mal au coeur... Ducoup, elle faisait la sieste sur le canapé et je me couchait ac elle, seulement apres elle a commencer la nuit aussi, j'ai laisser faire, elle avait besoin de sommeil, si je me couchait pas avec elle, elle ne dormait pas et ne faisait que d'hurler puis son papa en a eu mar qu'elle dorme ac nous, je n'ai pas eu le choix que de la laisser pleurer elle a hurler la moitier de la nuit puis c'est endormi de fatigue, apres y avait plus de probleme! Avec sa soeur qui va sur 4ans aujourd'hui, c'etait la meme histoire, elle me faisait sa seulement la nuit mais comme le papa n'etait pas d'accord qu'elle dorm ac nous, je passait mes nuits assise a coter de son lit, pour qu'elle s'endorme il fallait lui tenir la main, j'ai tenu comme sa pdt deux mois puis comme je tombait de fatigue, je me suis resigner a la laisser pleurer se qui a resolu le probleme! Je sais que c'est tres difficile mais c'est la seul solution qu'on a trouver! seulement il ne faut pas ceder car si tu la laisse pleurer pdt une demi heure et que tu reapparait, la fois d'apres elle sora que tu finira par venir et elle continura a pleurer jusqu'a ce que tu vienne! enfin j'espere que sa peut t'aider un peu... bon courage
0
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35 > juju
9 juin 2008 à 15:47
merci pour ta réponse. j'espère que ça va passer. elle ne fait ça qu'en journé mais elle est insypportable parce qu'elle est fatiguée. et c'est pas évident de la laisser pleurer car ele a un frère jumeau qui est constamment réveillé aussi si je fais ça.
-1