Planning familial

Catherine - 12 août 2012 à 14:29
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 août 2012 à 14:39
Bonjour,
je viens poser une question ici car il m'est arrivé quelque chose qui me laisse perplexe.
J'ai eu un rapport à risque (problème de préservatif...) il y a de cela presque un mois, mes règles étaient finies depuis 4 jours, j'ai pris la pilule du lendemain 2 jours après le dit rapport faute de pouvoir la prendre avant de par un soucis logistique mais la pharmacienne m'a assuré que cela rentrait encore dans les délais bien que cela diminue quelque peu le pourcentage de réussite.
J'ai donc été au planning familial malgré tout pour un test de grossesse urinaire qui s'avéra négatif, j'ai fait le test 17 jours après le rapport. Cepandant depuis quelques temps je ne cesse de lire sur internet que cette date est bien trop tôt pour être sure ce qui m'étonne étant donné que ce sont des professionnels qui m'ont dit de faire cela.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 12/08/2012 à 14:39
bonjour
il faut faire une prise de sang (plus fiable que le test urinaire) 3 semaines après le jour que tu as pris la pilule d'urgence
0