Peau tres seche avec "eponge" en dessous

templier - 12 août 2012 à 08:39
 templier - 15 août 2012 à 04:30
Bonjour,

J'ai sur les pieds de la peau très sèche (comme du papier) qui à tandence à s'effriter et se défiler en lambeaux de plusieurs millimètres de côté (voire parfois centimètres) mais vraiment très fins (rappelant un peu les ailes d'insectes type mouche ou libellule)

En dessous, la peau suinte beaucoup, coulant presque. Pire, à certains endroits, la "sous peau" est remplacée par une sorte de véritable éponge d'environs 1mm un peu moins peut être, dur à dire) qui libère beaucoup de liquide quand on appuie légèrement dessus :(

Ces symptômes m'inquietent beaucoup, et je ne sais pas comment les soigner, la crème hydratante pour peu très sèche semble n'avoir aucun effet :(

Quelqu'un sait il comment soigner ça ? :(

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 août 2012 à 10:49
Bonjour,

IL ne faut pas s'acharner à vouloir soigner soi même des problèmes dont on ignore la cause, donc le traitement.

Le plus sage et logique est de montrer cela à ton médecin qui te proposera un traitement en fonction du diagnostic qu'il aura précisé, ou bien qui jugera si l'avis d'un dermatologue est nécessaire.
0
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse et t'informe que j'ai suivi ton conseil. Le médecin m'a indiqué qu'il s'agissait d'une mycose eczémateuse, et m'a prescrit des désinfectants, de l'antifongique, et une pommade à l'acortizone.

Désolé de mon silence, ma situation actuelle de connexion rend difficile la rédaction de messages, et j'ai préféré me contenter de l'indispensable :/

Merci encore :)
0