Douleur à la mâchoire

ricarda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 9 août 2012 à 22:12
 Kelte - 22 déc. 2013 à 19:06
Bonjour, j'aimerais savoir qui consulter pour une douleur à la mâchoire du côté gauche qui dure depuis 8 mois. Après avoir consulté médecins, ostéopathe, acuponctrice et mon dentiste. J'ai même passé une radiographie du cou et de la mâchoire qui a montré un léger arthrose au niveau de la 5, 6 et 7 ième vertèbre cervical ( ou la 4,5,et 6 ). Rien à la mâchoire.
Quelle joie... Mais j'ai toujours mal. J'ai pris 1 mois d'anti- inflammatoire, un relaxant musculaire et un petit comprimé pour mon petit estomac sensible.
Résultat: Je peux recommencer à manger des aliments solides et ma bouche peut s'ouvrir un peu plus. Net amélioration !!! On cesse les médicaments 1 mois et ça recommence. Cette fois-ci le médecin me recommande d'en prendre pour minimum 2 mois. Ça fait 1 mois et demi et je ne peux toujours pas croquer, j'ai une douleur que je peux tolérer mais qui est toujours là. Finit les becs du côté gauche, parfois j'ai de la difficulté à dormir de ce côté. Je mange hamburger, hot-dog avec un couteau et une fourchette. Terminé les bons épis de maÏs.
Lorsque je ferme la bouche je mords ma joue gauche et si je ferme les dents je dois bouger la mâchoire pour les aligner. De plus c'est comme si celles du haut étaient trop longues.

P.S. J'ai vu mon dentiste qui dit que tout semble normal et elle est certaine que tout va rentrer dans l'ordre et que c'est peut-être du stress accumulé.,J'ai donc vu une thérapeuthe qui n'a rien vu elle non plus. Ha!Ha!

Je ne sais plus qui consulter. Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider?

Merci

Ricarda
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 10:54
Bonjour,

Est ce que vous grincez des dents en dormant ?
Êtes vous d'un naturel stressé ?

Certaines personnes dorment la mâchoire tellement serré que le muscle ne se décontracte jamais, en allant chez un dentiste il peut faire une "gouttière" à porter en dormant pour empêcher se genre de "crispation".

Une piste à suivre ?
1
ricarda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 19:50
J'ai vu mon dentiste et elle ne voit pas les signes d'usure que pourrait provoquer un grichage de dents. Par contre, je ne sais pas si les serrer donnent des signes

Merci.
0
Ce post date, mais bon. J'avais aussi une forte douleur à la mâchoire du coté gauche. La dentiste ne trouvant rien elle m'a préconisé des bains de bouche. Je me suis rendu chez le médecin. Rien non plus, et il me demande de faire une radio panoramique des dents. Nous avons fait un essai d'acuponcture sans succès. Il m'a aussi suggéré de consulter un autre dentiste. Là je vais voir ma dentiste (précédemment j'avais eu affaire à une remplaçante) qui a mis trente secondes à trouver une inflammation derrière la dernière dent de sagesse. Du fait qu'elle dispose de peu de place et que l'espace à l'arrière est propice à l'accumulation d'aliments. C'est juste mon expérience, mais comme quoi il ne faut pas hésiter parfois à consulter deux dentistes pour avoir un avis contradictoire. La première consultation à 23 Euros m'a inquiété et mis sur une fausse piste.
0