La pilule du lendemain

Fermé
Sophie - 9 août 2012 à 08:18
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 avril 2016 à 00:51
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce n'est pas grave de prendre la pilule du lendemain si on ne sait pas si on n'est vraiment enceinte ?
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 août 2012 à 08:30
Relation sexuelle sans préservatif + sans pilule = grossesse + IST.

La méthode de retrait n'est pas une contraception, mais juste une méthode d'espacement de grossesse.

Quand as-tu eu cette relation sexuelle ?
Pilule du lendemain le plus rapidement possible dans les 72h, ou la pilule du surlendemain dans les 5 jours.

+
0
C'était la nuit du 08 Août..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 août 2012 à 08:35
Va à la pharmacie ou au planning familial chercher la pilule du lendemain.

Quel âge as-tu ?
0
J'ai 18ans. Je sais pas quoi faire, enfin j'ai honte de demander la pilule du lendemain à la pharmacie. Sa fais depuis hier que je ne dors pas je fais que me parler à moi même je suis perdue
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 août 2012 à 08:42
Pas de honte à avoir, tu n'es pas la première ni la dernière.
Un conseil, prends tes jambes à ton cou et fonce.
0
Merci ! Je voudrais encore vous demander quelque chose. Je vais aller prendre la pilule c'est sur mais après ? J'aurais donc mes règles normalement ? Et les effets secondaire de la pilule durent combien de temps ? Merci de me répondre je trouve enfin quelqu'un a qui parler !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 août 2012 à 09:28
Tout rentrera dans l'ordre, fais quand même un contrôle.

Fais toi prescrire la pilule normale, et prévoir le préservatif, surtout pour les IST.
0
Voilà merci Marie. J'ai été à la pharmacie et j'ai pris la pilule du lendemain.. C'est normal que je suis encore stréssé malgré que je l'ai prise ?
0
C'est encore moi, je voudrais maintenant que j'ai pris la pilule est ce que mes règles viendront normalement et a temps ?
0
T'es règles arriveront normalement, mais peut être avec quelques jours de retard, c'esh ce qui m'est arrive
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 11:04
merci de regarder la date quand tu postes... 2012 !... :)
0
Bonsoir,
Je me tracasse un peut.. Et j'ai vue que vous aider quand même de nombreuse personne ect.. J'ai quelque question à vous poser..
J'ai eu un rapport sexuel (sans préservatif) le 03 avril, mais mon copain, n'a pas sentis si il avais (ejaculer ou pas) donc part precotion j'ai pris la pilule du lendemain (dans les 24h) et j'ai des douleurs dans le bas du ventre, et je doit normalement avoir mes règles le 17/18.. Est ce que j'aurais dû retard?
Merci d'avance :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 août 2012 à 08:50
Effets secondaires principaux de la pilule du lendemain
Il s'agit principalement de nausées et de vomissements. Il faut ainsi relever qu'en cas de vomissement dans les 3 heures après la prise de pilule du lendemain, il faut reprendre une dose identique à la première, par mesure de sécurité.
On peut noter encore d'autres effets secondaires fréquents de la pilule du lendemain comme des céphalées, des douleurs au bas ventre, des saignements (règles) ou encore des sensations de tension dans les seins. Demandez conseil à votre pharmacien ou lisez la notice d'emballage pour prendre connaissance de l'ensemble des effets secondaires sur la pilule du lendemain.

Que se passe-t-il avec les règles (menstruation) en cas de prise de la pilule du lendemain ?
Il ne devrait pas y avoir de changement dans l'apparition de vos règles. Toutefois, si le moment prévu de vos règles est retardé de plus de 5 jours, consultez un médecin.

Faire une prise de sang de contrôle dans 3 semaine, tout en sachant que chaque femme est différente, donc aussi bien tu n'auras aucuns symptômes.

+

-1
Merci beaucoup mais franchement si il n'as pas du tout éjaculé est ce qu'il y a vraiment un risque de tomber enceinte ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 août 2012 à 09:06
Avant l'éjaculation, lors de l'excitation, l'homme secrète un liquide pré-éjaculatiore/séminal qui contient des spermatozoïdes.
0
Merci c'est gentil de votre part.. Je vais aller chercher la pilule vaut mieux prévenir que guérir puis c'est à moi de prendre mes responsabilité je veux en parler à personne de ma famille ni à mon médecin. Si je prend la pilule tout rentrera dans l'ordre ? (je pose peut être beaucoup de question mais j'ai pas à qui parler)
0