Durée de vie d'un spermato
Bonjour à tous ! :)
Je me pose une question depuis pas mal de temps ; j'ai souvent entendu dire que les spermatozoides ne pouvaient vivrent que 5 jour dans l'utérus de la femme. Alors je ne comprends pas que dans la notice de ma pillule il y a marqué un oubli en semaine 1, il faut se protéger les 7 jours suivants, et les 7 jours d'avant sont à risque aussi.
Pourquoi le s7 jours d'avant sont à risques alors que les spermatos ne peuvent vivrent que 5 jours ?
Merci ! :D
Je me pose une question depuis pas mal de temps ; j'ai souvent entendu dire que les spermatozoides ne pouvaient vivrent que 5 jour dans l'utérus de la femme. Alors je ne comprends pas que dans la notice de ma pillule il y a marqué un oubli en semaine 1, il faut se protéger les 7 jours suivants, et les 7 jours d'avant sont à risque aussi.
Pourquoi le s7 jours d'avant sont à risques alors que les spermatos ne peuvent vivrent que 5 jours ?
Merci ! :D
A voir également:
- Section artère fémorale durée de vie
- Artere femorale - Guide
- Cancer de l'estomac durée de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Convalescence après opération artère fémorale - Accueil - Opérations
- Bronchite durée - Accueil - Pneumologie
- Artère bouchée - Accueil - Symptômes et complications
1 réponse
Bonjour,
Et si tu oublies ta pilule, il peut y avoir ovulation...
Et si un spermato passe par là....
Et si tu oublies ta pilule, il peut y avoir ovulation...
Et si un spermato passe par là....
Lorinda
Mais sa veut dire que si j'ai eu un rapport mercredi et que j'arrete ma pillule 5 jours plus tard il y a un risque ?
DCI
Messages postés
92079
Modérateur
Dernière intervention
37 666
Risque très faible mais pas nul.