Mon enfant de 2 ans ne mange pas

sabi69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 17:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 août 2012 à 19:35
Bonjour,
mon enfant de 2 ans mache la nourriture et la recrache il refuse totalement de l'avaler il se nourrit de lait de croissance et il est tres constipe je ne sait pas quoi faire.
la pediatre me dit de consulter un psy c un enfant qui etait allergique a la proteine de lait de vache et depuis un an il reprend du lait de croissance et refuse de le changer contre toute autre chose. MERCI DE ME DONNER DES SOLUTIONS;
J ai deja essayer beaucoup de chose son frere de 10 ans et sa soeur de 5 ans essai de le stimuler avec les choses qu ils mangent mais il va etre tres selectif mettre a la bouche macher mais ne pas avaler.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 5/08/2012 à 17:26
Bonjour.

" la pediatre me dit de consulter un psy "

Et... est-ce que tu as fait les démarches pour rencontrer un(e) pédopsychiatre ou non ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 août 2012 à 19:35
bonjour
reprend la diversification à 0 c'est-à-dire donne lui des potages à boire, des purée mixée, écrasée a la fourchette et une fois qu'il accepte cela tu reprends les morceaux

ensuite il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/


cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand elle verra que tu plies pas (donner un autre plat) elle commencera à manger ce que tu lui donnes
0