Cancer de la prostate metastase

Le63 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 5 août 2012 à 13:04
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 août 2012 à 11:26
Bonjour,
Mon pere a ete diagnostique d'un cancer de la prostate avance ( Advanced Adenocarcinoma of prostate stage T3-4N1 M1b) a Johannesbourgh en May 2011
Une investigation a faite avec Psa de 125 ugr, une Phosphate Alcaline elevee, le rayon X a revele ( les termes sont end anglais ) osteoblastic changes spine and pelvic bones, Bones scan super scan ( les termes song aussi en anglais ) Ultrasound abdomen and pelvic lymph nodes.
Il a commence du Zoladex 10,8 mgr chaque 3 mois, du Zometa injection chaque 3 semaines pendant 11 semaines, calcium end vitamins D, le Myoprodol.
Le docteur a judge unitile de faire une chirurgie etant donne let stare avance du cancer. il est actuellement a la maison mais I'll se trouve qu'il eprouve des fortes douleurs dans les os du bassin, de la colone vertebrale, des cotes. Et tres recement il a commence June hemoroide douloureuse, il a perdu l'appetit, il est tres pale, et a perdu beau coup de poids. Je Aussie constate qu'il a une gentillesse tres exagere au point ou je me pose la question de savoir s'il he subit pas deja does metastases au cerveau?
Voudriez-vous me dire que faire et quelle sont ces changes de survie . Peut-on envisager une prise en charge par d'autre medecin en Europe?
Je suits tres abattu et desole de poser toutes ces questions.
Merci
A voir également:

2 réponses

Le63 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 09:45
C'est curieux de constater que je n'ai toujours pas de responses aux questions posees
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 10/08/2012 à 13:49
Bonjour,

Beaucoup de bénévoles sont actuellement en vacances.
Et les quelques uns encore présents n'ont pas tous forcément les connaissances requises pour te répondre !

Pour résumer:
Il est difficile de répondre avec précision dans la mesure où nous n'avons pas connaissance du dossier médical détaillé du patient.
Toutefois on peut, sans prendre trop de risque, confirmer que la situation parait très compromise et préoccupante compte tenu des métastases multiples. Malheureusement, la notion de traitement curatif parait maintenant dépassée et il faut plutôt envisager des mesures thérapeutiques palliatives et de confort afin d'assurer une fin de vie la plus sereine possible.
Quant à envisager une prise en charge en Europe, elle ne sera pas supérieure à celle en cours.
0