J'ai oublié ma pillule il y a 13 jours!

Lucetta - 3 août 2012 à 20:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 août 2012 à 20:59
Bonjour,
C'est assez délicat de venir sur ce , surtout que je ne sais pas vraiment comment ça marche, ni si j'aurais des réponses rapides.
Voilà, il y a treize jours, j'ai oublié ma pillule , je prends varnoline continu et je la prend depisle 19 juillet ( depuis 15 jours) et je l'ai oubliés le 21 juillet ( sois 2 jours aprés le debut de ma contraception).
Je voulais savoir combien de temps je dois attendre avant d'avoir un rapport sexuel, ou si vous connaissez un numéro de téléphone où j pourrais poser ma question, aidez moi svp !!!
En vous remerciant d'avance..
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 934
3 août 2012 à 20:59
bonjour
Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée.
Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.


trouver sur doctissimo
0