Aie aie... 16 ans c'est bien trop tot!

Fermé
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - Modifié par Canonyma le 3/08/2012 à 17:02
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 3 août 2012 à 18:02
Bonjour,

Je viens vous apportez de mes nouvelles...
Voilà ce matin j'ai appelée le planning Familial, qui m'a fais passé une échographie en urgence a midi, je me répètes surement : bien enceinte de 8 semaines, mais d'après le gynécologue il serais trop prudent de faire un IVG médicamenteuses suivant ma santé : crise d'épilepsie et la Thalassémie fortement élevée qui m'a était transmis a ma naissance, j'ai donc pris un rendez vous avec le planning Familial pour en discuté convenablement... je pars donc pour un IVG par aspiration.. J'ai peur , très peur... !

Pour ce qui est de gardé Bébé, je ne pense pas revenir sur ma décision... L'élevée sans papa, pas une seconde j'y songerais ... Je suis passée par la, et l'absence d'un père est très dure à porté, dès mon plus jeunes âge ( 5 ans ) je n'ai pas cessée de veiller sur mon frère jumeau, avec lui j'était un peux la grande soeur, pendant que maman travaillée la nuit pour ramenée de l'argent, je lui préparée ces biberons, le doucher , aller le couché ect .. ce fameux père dont je ne connaissais pas l'identité a réapparu dans ma vie a l'âge de mes 8 ans comme s'il avait toujours était présent, aucun remords ni quoi que se sois... Je ne l'ai jamais accepté contrairement a mon frère qui lui s'y est fais, Pourquoi a-t-il prit la fuite? Je me pose bien la question, ils nous avaient bien voulus, nous sommes pas arrivées dans leurs vies naturellement, il a fallu deux ans de piqûres a maman, deux ans de traitement, d'injections... puis en plus de sa, ont est arrivés au monde par césarienne... Je ne comprends pas, et comprendrais jamais certainement.. En tout cas j'y en veux. Pendant qu'il se doré je ne sais trop ou, elle , maman a fais l'homme et la femme sans jamais rien demandé a qui que se sois... atteinte d'une tumeur au cerveau depuis maintenant 10 ans, elle a toujours tenu bon! Puis a son arrivé rien c'est arrangé, il c'est mis a battre maman de coup violent, plus d'une fois hospitalisé pour coups et blessure, plongée dans le comat, a son réveil elle sautée du lit d'hôpital sans se demandé ou avait-elle mal pour s'occupé de nous... J'ai toujours protégée mon frère jumeau, petit frère ont peux dire... contrairement a moi qui a vu sous mes yeux innocents maman ramassé des coups jamais cherché... et cet homme, qui est sois disant '' mon père '', je le vois au moins une fois par semaines... Je discute rarement avec lui , et encore moins aujourd'hui parce qu'il doit avoir deux semaines une grosses disputes a éclaté, il a essayé de retouché maman je me suis mise au milieu j'ai pris des coups mais ne regrette pas, il m'a souhaité la mort, m'a dis qu'il me détesté ( je l'ai jamais aimé, en même pas connu alors sa serais trop dur a définir ce que je ressens pour lui, de l'amour ou de la haine? qui sais.. L'amour, je pense pas! ) , que s'il pouvait me tué ... il le ferait, j'ai failli perdre mon frère d'un accident de scooter, de sa faute... il l'a percuté, mon frère c'est retrouvée 6 mois dans le coma jusqu'au mois de mai ( c'est récent ) de nombreuse séquelle a présent, handicapé a vie.. ! Je reçois encore de ces menaces, mais on est sous la protection d'une assistante social dont j'ai fais la demande, ces derniers temps je m'occupe de tout ( courses, payé le loyer, faire a mangé, la santé de maman, les études( inscriptions)... boudi , et j'en passe) ... Je ne veux pas recommencé pour mon bébé, je ne préfère pas le gardé, dans ma tête j'ai grandit avant l'heure, peut être un peux trop!
Ma jeunesse y'a longtemps qu'elle mes passées sous le nez, faire les fêtes, sortir avec des amis, cinémas, anniversaire... et tout le blabla c'est un peux trop pour moi!
Mes économies, hier j'ai fais le compte... il me reste plus grand chose, je viens de payer la dernière chimio de maman ... Vie compliqué, enfance hors du commun...

Comprenez bien que c'est pas le moment d'aggravé la situation de maman en parlant de sa ... J'ai besoin d'aide, tellement!
16 ans c'est tout jeunes pour moi, j'ai besoin de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
3 août 2012 à 17:29
Bonjour,

Ta vie est effectivement loin d'être facile. Que s'est-il passé pour que tu tombes enceinte ? Problème avec le préservatif ? Tu étais protégée au moins ? Parce que risquer un problème de plus ...

En tout cas tu prend la bonne décision, le garder ne serait pas la meilleure solution vu ta situation.
et pour ta mère, et bien ne lui dis pas. Ce sera encore un poids de plus sur tes épaules j'en conviens.

Tu n'as personne à qui parler de tout ça ? Un parent, un ami ?
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 17:39
Sa fais bientôt un an que je suis avec mon copain, je connais toute sa famille et lui la mienne.. Ma mère m'a fais prendre très rapidement la pilule, et je suis quand même tombé enceinte... Le docteur dis que sa arrive, et fréquemment ... j'avais la mini pilule pas 100% fiable.

J'ai confiance en peux de monde, puis pas grand monde de majeur :/.
Merci pour ta réponse.
0
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
3 août 2012 à 17:41
ha d'accord. et il faut que ça t'arrive :/ demande à changer de pilule c'est plus fiable.

pourquoi tu dis " L'élevée sans papa" alors ?
0
Canonyma Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 17:45
J'y penserais.

Parce qu'il m'a dit que si je venais a le gardé, il s'en irais, et voudrais pas en entendre parlé...
0
3 août 2012 à 17:52
sympa le petit copain, compréhensif et attentionné.
0
3 août 2012 à 17:56
Je dois bien avoué, il m'a accompagné chez le gynécologue aujourd'hui et en sortant je me suis mise a pleuré, effrayé... Il m'a dis "ne compte même pas sur l'idée de le garder, en tout cas pas avec moi ! " il m'accompagne a mes rendez vous depuis deux jours, mais en dehors de sa... il ne veut pas en parlé! :(
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
3 août 2012 à 17:49
0
3 août 2012 à 17:57
Je n'ai pas réussi a publié sa sur l'autre sujet..
0
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
3 août 2012 à 18:02
Je vais restaurer ton message prise par le robot, sinon les bénévoles ne pourront plus suivre la suite.
Attention à l'écriture.
0
3 août 2012 à 18:01
il a peur lui aussi. Il a raison, vous ne pouvez pas...
Mais il pourrait te soutenir un peu plus, si tu ne peux même pas parler de tes craintes avec lui.
Normal que tu sois morte de trouille, mais un avortement bien fait ne comporte pas de risques pour toi plus tard. C'est sur que ce n'est pas la chose la plus agréable du monde, mais ça ne dure pas longtemps, et une fois passée, ce sera fini... enfin pour ce soucis là
0