Peur de son propre caca

Fermé
caro67 - 7 juin 2008 à 09:30
 isoux - 15 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,
mon fils de 3 ans à peur d'aller faire caca au wc,il me réclame une couche au moment de ses besoins,il peut rester 1h aux toilettes sans rien faire.Lorsqu'il à besoin de faire caca et que je lui met pas de couche,il se retient aussi longtemps qu'il peut,mais il fini quand même d'aller au wc,mais il descent aissitôt en hurlant.Alors donner moi un conseil pour savoir comment je dois procéder pour que je n'ai plus besoin de lui mettre de couche juste pour ça,car il est propre la journée depuis qu'il à 2 ans et sais très bien que les besoins se font aux toilettes.Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

oui Margot, c'est gentil. En effet, nous avons essayé le microlax ( lavement), et la pédiatre me déconseille effectivement de réitérer souvent. Auj. ça fait 3 jour, elle m' dit d'attendre jusqu'à samedi si rien ne vient d'ici là. Elle lui a rajouté de la "confiture"Lansoyl, en plus du forlax, de l'hépar et du régime alimentaire. On va bien voir...
soyons patientes!
réponse à Lams: elle ne veut pas rester seule, quand elle fait, c'est toujours en nous tournant autour, ou bien on doit lui prendre la main, lui parler, la rassurer...
-1
Bonjour,
Mon fils a 3 ans et demi et refuse de faire caca dans le pot ou dans les toilettes. J'ai lu vos témoignages (Merci à tous!!) et j'ai tenté d'en discuter avec lui mais il me dit ne pas vouloir faire mais ne pas avoir peur non plus. Il ne semble pas avoir envie d'en parler. La promesse d'un cadeau ou d'un bonbon n'y fait rien et j'ai peur qu'on me le refuse à l'école alors qu'il aime y aller et qu'il prenne ça pour une sanction. Pour le moment je l'y ai mis que le matin, ainsi j'ai moins de risque que l'accident se produise à l'école car il fait plutôt en milieu de journée. Mais je devrait bientôt retravailler et là????
Habituellement, il se met dans un petit coin et fait caca dans son slip et ne veut plus que je l'approche pour le changer après. J'ai épuisé toute ma "science" et je ne sais plus quoi faire!!!
-1