Pourquoi attendre avant un test de grossesse

ClairM -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégé toute la semaine mais il se trouve que mes règles venaient juste de se terminer , déjà ai-je une chance d'etre enceinte ? Et suis je oubligé d'attendre encore un moi d'avoir ou non un retard de règle pour faire le test , n'y a t il pas un moyen de se rassurer plus tôt ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

oui il y a des risques évidemment si c'était non protégé, quelque soit la période du cycle.

Il faut attendre qu'il y ait quelque chose à détecter ;) Mais un test urinaire peut se faire avant la prise de sang, c'est à dire une dizaine de jours après le dernier rapport.

Mais il peut s'avérer faux alors la prise de sang elle, si elle est faite assez tard (environ 3 semaines), est fiable à 100%.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Si un test urinaire est fait 10 jours après un rapport il sera automatiquement négatif.
Une grossesse ne peut pas être détecté si tôt que ça.
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

ha ? j'ai toujours cru que le test urinaire pouvait être fait assez tôt
0
ClairM

D'accord merci pour ces réponses ;)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

C'est l'inverse.:)
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour

tu as un risque de grossesse, MST

ensuite tu as quel âge? et ton copain?

le mieux est d'attendre un retard de règle de 8-10 jours ou 3 semaines après le dernier rapport à risque pour aller faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire
0
ClairM

D'accord merci beaucoup , et on est jeune moi 17 mais on avait fait le dépistage du sida juste avant donc de se coté la j'ai confiance on se connait depuis longtemps en plus , maintenant alrs j'attend ;)
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

De rien et en attendant zen et pense pas à grossesse pour ne pas psychoter et donc retarder inutilement tes règles et avoir de faux symptômes
0

Bonjour

Si tu souhaite un bébé vous avez fait tout ce qu'il fallait.

Pourquoi ne pas utiliser un contraceptif ?
il en existe pas mal quand même !!
Vous n'êtes pas au courant ?

Vous avez quel âge ?
Vous voulez un bébé ?
0