Pourquoi attendre avant un test de grossesse

Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégé toute la semaine mais il se trouve que mes règles venaient juste de se terminer , déjà ai-je une chance d'etre enceinte ? Et suis je oubligé d'attendre encore un moi d'avoir ou non un retard de règle pour faire le test , n'y a t il pas un moyen de se rassurer plus tôt ?
Merci de vos réponses !

3 réponses

1. Bonjour,

oui il y a des risques évidemment si c'était non protégé, quelque soit la période du cycle.

Il faut attendre qu'il y ait quelque chose à détecter ;) Mais un test urinaire peut se faire avant la prise de sang, c'est à dire une dizaine de jours après le dernier rapport.

Mais il peut s'avérer faux alors la prise de sang elle, si elle est faite assez tard (environ 3 semaines), est fiable à 100%.
    0
    1. Contributeur
      Si un test urinaire est fait 10 jours après un rapport il sera automatiquement négatif.
      Une grossesse ne peut pas être détecté si tôt que ça.
      0
    2. ha ? j'ai toujours cru que le test urinaire pouvait être fait assez tôt
      0
    3. D'accord merci pour ces réponses ;)
      0
    4. Contributeur
      C'est l'inverse.:)
      0
  2. bonjour

tu as un risque de grossesse, MST

ensuite tu as quel âge? et ton copain?

le mieux est d'attendre un retard de règle de 8-10 jours ou 3 semaines après le dernier rapport à risque pour aller faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire
    0
    1. D'accord merci beaucoup , et on est jeune moi 17 mais on avait fait le dépistage du sida juste avant donc de se coté la j'ai confiance on se connait depuis longtemps en plus , maintenant alrs j'attend ;)
      0
    2. De rien et en attendant zen et pense pas à grossesse pour ne pas psychoter et donc retarder inutilement tes règles et avoir de faux symptômes
      0
  3. Contributeur
    Bonjour

Si tu souhaite un bébé vous avez fait tout ce qu'il fallait.

Pourquoi ne pas utiliser un contraceptif ?
    il en existe pas mal quand même !!
    Vous n'êtes pas au courant ?

Vous avez quel âge ?
    Vous voulez un bébé ?
    0