Pourquoi attendre avant un test de grossesse
ClairM
-
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégé toute la semaine mais il se trouve que mes règles venaient juste de se terminer , déjà ai-je une chance d'etre enceinte ? Et suis je oubligé d'attendre encore un moi d'avoir ou non un retard de règle pour faire le test , n'y a t il pas un moyen de se rassurer plus tôt ?
Merci de vos réponses !
J'ai eu des rapports non protégé toute la semaine mais il se trouve que mes règles venaient juste de se terminer , déjà ai-je une chance d'etre enceinte ? Et suis je oubligé d'attendre encore un moi d'avoir ou non un retard de règle pour faire le test , n'y a t il pas un moyen de se rassurer plus tôt ?
Merci de vos réponses !
3 réponses
-
Bonjour,
oui il y a des risques évidemment si c'était non protégé, quelque soit la période du cycle.
Il faut attendre qu'il y ait quelque chose à détecter ;) Mais un test urinaire peut se faire avant la prise de sang, c'est à dire une dizaine de jours après le dernier rapport.
Mais il peut s'avérer faux alors la prise de sang elle, si elle est faite assez tard (environ 3 semaines), est fiable à 100%. -
bonjour
tu as un risque de grossesse, MST
ensuite tu as quel âge? et ton copain?
le mieux est d'attendre un retard de règle de 8-10 jours ou 3 semaines après le dernier rapport à risque pour aller faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire -
Bonjour
Si tu souhaite un bébé vous avez fait tout ce qu'il fallait.
Pourquoi ne pas utiliser un contraceptif ?
il en existe pas mal quand même !!
Vous n'êtes pas au courant ?
Vous avez quel âge ?
Vous voulez un bébé ?