Releveurs du pied gauche

paris-annaba Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 17:18
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2012 à 21:06
Bonjour,
je voulais savoir svp si il y avait des personnes qui pouraient m aiguiller; j'ai ete opere d une hernie discale L4 L5 avec sciatique paralysante; il y a 4 mois les releveurs du pieds gauche ne fonctionnent presque plus;; ils se levent que de quelques milimetres; je voulais savoir si il n y a pas un autre moyen de soigner ce deficit musculaire en dehors de la kine et des seances electro; si quelqun peut m informer a ce sujet ca me rendrait service; je vous remercie d avannce et je vous souhaites a toutes et a tous une bonne ssante et bon courage; bonne journee
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
26 juil. 2012 à 21:06
Bonjour,

Précision : ce n'est pas un déficit musculaire mais un déficit neurologique dans la mesure où la branche du sciatique qui commande le releveur n'est plus opérationnelle, la musculature restant intacte et indemne de lésion.

Il n'y a pas de traitement particulier à envisager en dehors d'une kinésithérapie adaptée pour éviter une fonte musculaire trop importante.

Il faut donner du temps au temps. Généralement on s'accorde 18 mois à 2 ans pour juger de la récupération éventuelle de la lésion neurologique donc de la fonction motrice. Donc il y a encore de la marge et il te faut patienter.
0