Diabetic amyotrophy

Pluni Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 24 juil. 2012 à 12:28
murmur57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 20:34
Bonjour,
Je suis agé de 70 ans, mon diabète a été découvert il y a 4 ans, je suis traité par 2 comprimés de glucophage (metmorphim) et par une injection d'insuline par jour (Lantus).
Mon diabète est parfaitement équilibré HEMOGLOBIN A1C % 5.8.
A la suite de très fortes douleurs à la jambe gauche (en direction de l'aine et du genoux), j'ai vu un neurologue, fait un examen de EMG, je dois aussi faire un MIR, et j'ai vu aussi mon médecin pour le diabète.
Ils ont diagnostiqué, bien que le diabète soit équilibré, ce qu'ils appellent diabetic amyotreophy. Maladie incurable, on peut uniquement traité la douleur.

Mais j'ai un symptôme qui d'après un médecin n'est pas typique de cette maladie. Mon pied gauche "se dérobe" souvent, c'est a dire ne me porte pas et si malheureusement au même moment je me tiens sur le pied gauche (50% !), je tombe tout simplement.
Aussi je me promène avec des cannes pour éviter les chutes.

Si ce symptôme n'est pas typique quelqu'un peut il me dire de quoi s'agit il.

Bien entendu je vais revoir le neurologue après le MIR, mais cela prend beaucoup de temps et j'aimerais savoir a quoi m'attendre.

Merci d'avance

1 réponse

murmur57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 20:34
je suis devenu diabétique depuis peu je suis perdue vers qui me retourner pour gérer cette maladie.
0