Ma fille a peur de la mort

Résolu
Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
-
Bonjour,

Voilât j'ais une petite princesse qui vas prendre 8 ans bientôt,

voilât mon probleme,étant partie au travaille, c’est son papa qui a étais la cherchez a l'école elle lui a demander c'était quoi la mort il lui a répondue sen penser a ce qu'elle allez penser qu'an on auras 80 a ans voir plus et bien on décède c'est tout et maintenant ma fille arrête pas de pleurais car elle a compris ce que c'était la mort ,a peut prés elle me pose plein de question genre oui mais si (maman mamie papa et les tata meure moi je serrais toute seule je c'est plus quoi faire aider moi ,
Car du coup sa ma projeter moi aussi face a la mort,
Et maintenant je ne retraite pas ma fille mais avec du recule je me dis j'aurais mieux fait de ne pas avoir eu d'enfant, du fait qu'on leur donne et la vie la reprend je les confronter a sa et je m'en veux car pas d'enfant pas de tristesse car elle me dit qu’elle ne veut pas faire son anniversaire car elle ne veut pas mourir je culpabilise énormément
Je l'aime plus que tout ma fille et c'est vrais que j'ais des parole assez dur mais gais peur aidée moi je vous en supplie

7 réponses

tout d'abord il faut essayer de faire comprendre a ta fille que la mort que c'est réalité tout en lui expliquant qu'elle va grandir et elle va avoir des amies et pourquoi pas des enfants et un foyer- et que vous restez à ses cotés jusqu'à son émancipation et plus et que Dieu vous aide inchaalah-
Merci a vous deux,

oui je vais l'amenais chez pédopsy et il vas pouvoir m'aider a mes question et affronter sa avec elle
Mais moi aussi je n'ose pas répondre a ces question du faite que gais une peur terrible tellement que sa m'angoisse je fais des crises d'angoisse quand je suis seule et que pence a sa merci pour vos raiponce
Votre fille ressent surtout votre peur face à la mort. Comment expliquer à un enfant que la mort n'est pas à craindre dans ce cas?
Votre fille n'a que 8 ans et si vous regrettez sa naissance à chaque problème qu'elle rencontrera, vous allez finir par l'étrangler :)
j'ai un petit fils,9 ans, qui est a peur de mourir, la spy de l'école l'a vu mais pour le moment pas grand chose de nouveau. pourriez vous me dire comment ça s'est passé pour votre fille, comment s'en est elle sortie?

merci beaucoup de votre réponse.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
1
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que votre fille, mais j'ai 14 ans. Enfaite je n'ai pas peur de ma mort, mais celle de mes parents. Sinon je reviens sur votre sujet, je sais je n'ai que 14 ans je ne connais rien a la vie. Mais tu pourrais lui dire, que elle a que 8 ans, et qu'il lui reste plein plein plein d'années a vivre et de ne plus y penser. Ce dire que ses parents seront toujours immortel pour elle, qu'il seront toujours dans son coeur.
Je ne t'ai pas beaucoup aidez je suppose mais voila.
Ce qui est important, c'est que votre fille pense à des moments agréables, la mort fait partie de la vie, essaye de lui expliquer qu'après la mort il y a une nouvelle vie, et que finalement on se retrouve tous et on ne meurt pas.
Quand à toi, ne regrette pas de lui avoir donné naissance, c'est une chose magnifique donc profite des moments en famille, plutot que de regreter.
Bon courage
Une vérité fondamentale et fatale que l'on peut énoncer avec certitude sur l'être humain, c'est que celui-ci est tôt ou tard la proie de la mort...mais n'est ce pas la mort qui rend la vie infiniment précieuse?!