Maladie de Biermer?

Fermé
h.o.p.e Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 23 juil. 2012 à 17:33
joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 16:29
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide car depuis deux ans je vis un véritable cauchemard.
J'ai non stop des vésicules blanches hyper douloureuses sur la langue, des plaques rouges sur la langue et également à l'intérieur des lèvres.
J'ai vu pour cela un généraliste, un ORL, un allergologue, un stomatologue, un medecin interniste, un urgentiste, un dentiste, des dermatologues.
Résultat: personne n'a jamais vu cela!
j'ai fais des prises de sang, électrophorèse, biopsie, prélèvement: rien à signaler.

J'ai été traitée pendant huit mois à la cortisone: cela ne fait plus rien
a la colchicine: cela en plus de ne pas marcher m'a détruite

J'ai perdu 10 Kilos, ma joie de vivre, ma motivation, ma confiance en la médecine.

Il y a une semaine, j'ai découvert sur le net la maladie de Biermer (anémie en vitamine b12); et je me retrouve totalement dans ses symptômes: fatigue intense, glossite, nervosité, aucun appétit.

J'ai demandé a mon médecin une prise de sang afin de vérifier cela et bingo mon taux de B12 est très très bas.

Je voulais savoir si cela vous évoque cette maladie?
Mon généraliste doit prendre rdv pour moi au service médecine interne du CHRU.

Pouvez vous me renseigner sur cette pathologie?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
23 juil. 2012 à 18:19
si cette maladie peut être mortelle? Non, pas directement.

Le traitement est à vie ? Oui mais c' est une piqure tous les mois ( après le traitement initial d' une dizaine d' injections.

Invalidité à cause de cela? Non sauf sil y a des complications neurologiques au niveau de la moelle épinière et des nerfs des membres inférieurs qui sont invalidantes et qui ne régressent guère.
NB: Il y a un risque augmenté de cancer de l' estomac qui implique une surveillance régulière stricte.
63
h.o.p.e Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
23 juil. 2012 à 18:21
je te remercie pour tes réponses , vraiment :)
comment se fait le diagnostic? La fibro est-elle obligatoire?

Je donnerai des nouvelles si cela peut aider quelqu'un
0