Probleme d'acné

Mimi12 - 21 juil. 2012 à 16:49
miminouche12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 20:23
Bonjour,
J'ai seize ans et depuis l'age de 11 ans, jai des boutons d'acné sur le visage. Je n'y ai jamas appliqué de produits, jusqua mes 15ans (c-a-d il y a 1an). J'ai commencé par appliquer une creme desincrustante de garnier, la rincée et me rincée avec une lotion. Au debut ca semblait fonctionnait, mais tres vite ca reprenait. Ensuite j'ai appliqué le gel de garnier( tjrs rien), jai commencé a mettre la creme de neutrogena et la javais l'impression que ca empirait!!!!
En ce moment, j'ai arretté tous ces produits, et je me lave avec un savon pure. Il desseche mes boutons,mais n'empeche pas leur poussée et notemment celles des gros. Donc voila je cherche une solution qui me permettrait de m'en debarasser ou au moins de me purifier le visage, car en ce moment j'ai le visage envahi!
Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
21 juil. 2012 à 17:22
Bonjour,

hélas tant que la puberté n'est pas finie, ils reviendront toujours.
il faut continuer le traitement ou l'habitude que tu as pris avec le savon tous les jours.

Mais tu peux aussi aller consulter ton médecin qui pourra te donner quelque chose de très efficace.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
21 juil. 2012 à 18:16
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation avant de mettre de tout et n'importe quoi

Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons..


+++
0
miminouche12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
21 juil. 2012 à 20:23
Merci pour les conseils, je vais donc les suivre patiemment !
0