Episiotomie

Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour,

J'ai subi une épisiotomie lors de mon accouchement le 8 juillet 2012. 4 jours après l'accouchement, je ne savais plus m'asseoir donc j'ai sonné pour que l'infirmière vient vérifier. Et j'ai un point qui a sauté. Il m'en restait qu'un.

J'ai mon gynécologue qui est venu me voir avant mon départ de la maternité vendredi, et puis je suis retourné le voir lundi suite à sa demande pour vérifier l'état.

Il m'a dit que "c'était ouvert" et qu'il fallait bien continuer mes soins à la bétadine. Il m'a retire le deuxième car apparement il commençait à se détacher aussi.

Comment se fait-il qu'ils se sont enlevés au bout de quelques jours alors que j'étais censé les avoir pdt 3 semaines, le temps de cicatrisation va être beaucoup + long ?

J'ai moins mal maintenant avec le traitement pour les douleurs, mais qd je me lave je remarque en touchant que c'est ouvert j'ai l'impression,

ça va cicatriser, ça va se refermer??

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
2
bonjour, oui ça vas cicatriser mais il faut vraiment faire attention au efforts même sexuel je pense même qu'il faut éviter pendant la cicatrisation, il faut aussi prendre bien le traitement, ne l'arrête pas comme ça ;)
la cicatrisation serais effectivement plut longue mais c'est normale.
si les agrafes sont partie c'est qu'il ne les a pas mise correctement ou sinon c'est ton corps qui et a éjecter a cause des efforts repose toi bien surtout mais ne t'inquiète pas sa va allez bonne journée
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
31
Bonjour,

Je ne sais pas si cette dame pense à des rapports sexuels après une épisiotomie aussi récente mais bon... chacune est différente comme on dit!

Oui , cà va cicatriser mais cà peut être long. Déjà c'est bien si vous avez moins de douleurs.

Bon courage

j'aie eu 4 enfants pour tous j'aie eu une épisio et je vais tres bien ca cicatrise tres bien et assez vite courage ... ca fais plus peur que mal
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
50
merci mamounoux, tout va mieu aujourd'hui. Juste encore un peu de mal pdt les rapports au début
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
50
On a pas eu de rapport pdt la cicatrisation, intediction de toucher lol merci pour vos réponses