Oublie pilule
kani
-
17 juil. 2012 à 22:32
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 17 juil. 2012 à 23:20
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 17 juil. 2012 à 23:20
A voir également:
- Oublie pilule
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Tampon oublié - Guide
2 réponses
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 264
Modifié par ju88 le 17/07/2012 à 23:10
Modifié par ju88 le 17/07/2012 à 23:10
Bonjour,
si tu n'as pas commencé ta plaquette le premier jour de tes règles tu n'es pas protégée pendant les 7 jours qui suivent.
Tu l'avais bien commencée mais si tu l'as arrêtée pour la reprendre, tu n'es pas protégée. Tu ne l'as été qu'à partir du 11.
il y a bien un risque si tu as eu des rapports non protégés avant cette date.
si tu n'as pas commencé ta plaquette le premier jour de tes règles tu n'es pas protégée pendant les 7 jours qui suivent.
Tu l'avais bien commencée mais si tu l'as arrêtée pour la reprendre, tu n'es pas protégée. Tu ne l'as été qu'à partir du 11.
il y a bien un risque si tu as eu des rapports non protégés avant cette date.
J'ai recommencé les pilules le 04juillet j'ai pris la pilule des le premier jour des regles mais j'ai arreté apres.normalement j'ovule le 10 juillet mon probleme c'est que jai jamais de pilule jai commencé juste apres mon accouchement depuis janvier donc je comprends rien pour cette methode de contraception.
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 264
17 juil. 2012 à 23:01
17 juil. 2012 à 23:01
la pilule libère des hormones qui empêche l'ovulation, entre autre petites choses.
Elle doit être prise tous les jours à la même heure, dés le début des règles. Si elle est prise au milieu de cycle elle n'est efficace que 7 jours après.
Si tu l'oublies un jour, où la prend trop tard (c'est écrit sur la notice combien de combien d'heures tu peux l'oublier, c'est souvent 12 max), alors tu n'es plus protégée correctement, tu risques d'ovuler et donc de tomber enceinte.
si tu la prend correctement, tu es protégée même pendant l'arrêt de 7 jours, ou moins ça dépend des pilules. Il faut l'arrêter le nombre exact de jours indiqués, pas plus pas moins.
éclairée ?
Elle doit être prise tous les jours à la même heure, dés le début des règles. Si elle est prise au milieu de cycle elle n'est efficace que 7 jours après.
Si tu l'oublies un jour, où la prend trop tard (c'est écrit sur la notice combien de combien d'heures tu peux l'oublier, c'est souvent 12 max), alors tu n'es plus protégée correctement, tu risques d'ovuler et donc de tomber enceinte.
si tu la prend correctement, tu es protégée même pendant l'arrêt de 7 jours, ou moins ça dépend des pilules. Il faut l'arrêter le nombre exact de jours indiqués, pas plus pas moins.
éclairée ?
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 264
17 juil. 2012 à 23:13
17 juil. 2012 à 23:13
je vois...
continue la bien jusqu'à la fin, et fais attention aux règles sous pilule, elles peuvent être déclenchées même enceinte. C'est l'inconvénient de la pilule. Mais elles seront surement inhabituelles. Donc règles ou pas, fais un test et/ou une prise de sang dans environ 3 semaines (enfin tu dois connaitre), pour être sure.
Tu n'en veux pas un autre maintenant ?
continue la bien jusqu'à la fin, et fais attention aux règles sous pilule, elles peuvent être déclenchées même enceinte. C'est l'inconvénient de la pilule. Mais elles seront surement inhabituelles. Donc règles ou pas, fais un test et/ou une prise de sang dans environ 3 semaines (enfin tu dois connaitre), pour être sure.
Tu n'en veux pas un autre maintenant ?
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 264
17 juil. 2012 à 23:20
17 juil. 2012 à 23:20
d'ac