La pillule du lendemain

lili974 -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 18 ans, mon copain et moi avons eu un rapport samedi , tous le temps on met les preservatif mais la le préservatif a peter pendant le rapport ! L'heure qui suit j'ai pris la pillule du lendemain ! J'aimerai avoir des renseignements sur cette pillule, rend t - elle stérile ??? dans le passer j'avais 16 ans j'ai pris cette pillule deux fois en deux ans et et dans l'année de mes 17 ans j'ai pris 1 fois et la ce samedi sa été la 4ème fois de ma vie ! pour etre franche j'ai peur de tomber stérile je veux des renseignement s'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

non elle ne rend pas stérile ! en tout cas pas le petit nombre de fois où tu la prise, crois-moi, certaines la prennent pour une vraie contraception, j'ai déjà lu l'histoire d'une ado qui la prenais après chaque rapport !

elle peut néanmoins bousculer ton cycle car elle contient une dose d'hormones beaucoup plus forte que dans la pilule en elle-même.
0
lili974

ce qui signifie certainement un retard dans mes règles ?
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

oui c'est un des effets secondaires
0
lili974

aujourdh'ui j'ai eu un petit peu de sang en urinant dès le matin je comprend pas pourquoi ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Lis la notice des médicaments que tu avale !
Prends cette habitude là.

Et tu veras que cela fait parti des effets secondaire possible.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Tu n'as pas de risque de stérilité, n'ai crainte.

Par contre vous aviez fait les tests de dépistage mst ?
0
lili974

non pas encors mais très bientot ! merci pour vos conseils ... je viens de commencer à avoir des rapports avec mon copain depuis 6 mois et je ne veux pas prendre la pillule donc on met toujours le preservatif ! Puis - je continuer mes rapports avec le préservatif est- ce fiable hors les cas d'eclatement ???
0

oui c'est fiable si c'est bien utilisé. Bien suivre les instructions sur la notice
0

Seulement rien ne peut te protéger des mst si il éclate.

Il faut faire les tests de dépistage avant d'avoir des rapports même si ils sont protégé avec un préservatif.
0
lili974

en urinant ce matin j'ai eu un petit peu de sang , je comprend pas pourquoi ? c'est peu etre les effets secondaire de la pillule du lendemain
?
0